750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
3 janvier 2013

Cuisses de grenouilles à l'ail et à la crème

 Salut tlm,

 Nous voilà déjà jeudi soir... que la semaine a filé avec ce férié mardi!!  :-)  Aller, dernière ligne droite demain, la tête dans le guidon comme dirait ma copinaute muriel... y a du pain sur la planche au bureau, c'est la période de facturation!  :-S  Alors, histoire de penser à autre chose que les chiffres, passons en cuisine  ;-)

L'autre matin en farfouillant dans le congélo, j’ai mis la main sur un reste de paquet de cuisses de grenouilles, alors j’ai décidé de les préparer pour souper ;-)  Pour moi, les cuisses de grenouilles s’associent automatiquement avec l’ail… mais ici, j’ai également ajouté de la crème afin d’obtenir un peu de sauce pour agrémenter le riz basmati choisi en accompagnement.  Voilà un bien bon repas qui nous a régalé tous les deux!! :-P

Bonne fin de soirée, à demain...

 

Cuisses de grenouilles à l'ail et à la crème

Cuisses_de_grenouilles___l_ail_et___la_cr_me_gros_planCuisses_de_grenouilles___l_ail_et___la_cr_me 

 

Ingrédients:

18,5PP pour 3 personnes – 6PP par personne

  • 500g de cuisses de grenouilles surgelées 8,25PP
  • 15g de farine 1,5PP
  • 3 échalotes
  • 2 gousses d'ail
  • 30g de beurre (light Linessa Lidl, calculé avec formule) 3PP
  • 1cc d’huile d’olive 1PP
  • 170ml de crème (cuisson légère Linessa Lidl 7%MG, calculé avec formule) 4,75PP
  • 3cc de persil haché (surgelé pour moi)
  • Sel, poivre

 

Préparation:

  1. Faire décongeler les cuisses de grenouilles.  Les égoutter puis les éponger avec du papier absorbant.  Passer ensuite les cuisses dans la farine.
  2. Dans une poêle, faire cuire 2 min les échalotes et l’ail hachés dans le beurre et l’huile sans les laisser brunir (feu doux), puis ajouter les cuisses et augmenter le feu afin de les saisir.  Assaisonner et ajouter le persil haché.
  3. Laisser cuire une dizaine de minutes en retournant les cuisses de temps en temps.
  4. En fin de cuisson, ajouter la crème et laisser épaissir 2 minutes.  Servir avec du riz basmati par exemple.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il faut aimer les cuisses de grenouille mais ton assiette me tente quand même bien :)
Répondre
L
ohh les cuisses de grenouille quel plaisir quand il m'arrive d'en prendre au restaurant!<br /> <br /> Bisous et bon weekend ,<br /> <br /> LOu
Répondre
F
C'est sympa, mais ce n'est pas facile à manger.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
L
J'avoue ne jamais avoir gouté mais l'idée me plait, a tenter ;-)
Répondre
M
Mon homme aimerait ta recette!!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité