750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
28 décembre 2012

Mini quiches

Bonsoir,

Malgré 2 journées très bien remplies au bureau, je n'ai pas terminé tout ce que je voulais faire pfff  Mais maintenant c'est le week-end et il est grand temps de mettre ces frustrations de côté jusqu'à la reprise du travail mercredi ;-)

Hier j'affirmais poster la dernière recette de ce réveillon de Noël, mais non!!  J'en avais oublié une petite préparée pour l'apéro.

Pour prendre un peu d’avance sur les préparatifs, j’avais confectionné des mini quiches que j’ai congelées.  C’est sur le blog Le chaudron en ébullition de Hitomi que j’ai trouvé cette recette, dont j’ai quelque peu adapté les quantités et les ingrédients en fonction de ce que j’avais dans mon frigo !

Ces petites bouchées ont fait l’unanimité auprès de mes invités présents… et pour preuve, les retardataires n’ont pas eu l’occasion d’y goûter ;-P

Bizz et bonne fin de soirée... 

 

Mini quiches

Mini_quiches_pr_cuites

 

Ingrédients:

24PP pour 24 mini-chiches – 1PP par mini-chiche

  • 1 rouleau de pâte brisée – 165g utilisés (Auchan beurre gastronomique, calculé avec formule) 16,25PP
  • 2 tr. de jambon 50g d’allumettes de bacon (Herta 3%MG, calculé avec formule) 1,5PP
  • gruyère râpé 40g de fromage râpé (gratin Linessa Light 16%MG, calculé avec formule) 2,75PP
  • 2 œufs 1 œuf 2PP
  • 200ml 70ml de lait (écrémé pour moi) 0,5PP + 35ml de crème 4%MG 1PP
  • ½cc d’épices pour beurre à l’ail (pas dans la recette originale)
  • Sel, poivre piment d’Espelette

 

Préparation:

  1. Dérouler la pâte brisée et l'étaler encore à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
  2. Découper 30 24 cercles à l'emporte pièces et mettre les ronds de pâte dans les moules à mini tartelettes.
  3. Hacher le jambon bacon et le disposer sur les fonds de pâte.
  4. Fouetter les œufs avec le lait (+ la crème et épices pour moi), le sel et le poivre piment d’Espelette. Verser sur les tartelettes, parsemer de gruyère et cuire 12 à 15 minutes à four chaud 180°C.

 

Note:

Comme j’ai préparé ces mini quiches à l’avance pour les congeler, je les ai cuites 15 min afin qu’elles soient à peine dorées (mon four n’est pas super puissant, à adapter en fonction du vôtre) et je les ai réchauffées 5 min le jour J ;-)  C’est pourquoi elles sont un peu pâlichonnes sur la photo :-S

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Top, j'ai fait une pate à la casserole à l'origan, j'ai pu faire 24 mini et 4 tartelettes, j'ai haché des dès de jambon avec le gruyère, je pense sortir cette recette de mini pour les fetes.<br /> <br /> Mes invités ont complimenté le résultat.<br /> <br /> Merci !
Répondre
B
le blog d'hitomi c'est une valeur sure aussi, tout ce que j'ai préparé de chez elle était top !!
Répondre
N
elles m'ont l'air gourmandes comme tout et c'est idéal pour servir à l'apéritif en cette période de fêtes
Répondre
L
Ces quichettes sont trop mignonnes et qu'est-ce qu'elles doivent être bonnes !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 662
Publicité