750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
17 décembre 2012

Soupe de légumes aux boulettes de bœuf

Hello,

Nous voilà lundi, donc J-7 avant le réveillon de Noël!!! Les recettes de fêtes débarquent à grands pas sur la blogo mais malheureusement pas ici... je ne suis pas méga organisée et par conséquent je n'ai testé aucune nouvelle recette pour le réveillon :-O  Mais rien de vraiment exceptionnel de prévu, un repas simplissime en famille... Mr Bibi et moi ne nous sommes encore mis d'accord sur le plat principal :-D  Ce qui implique que je ne posterai mes recettes qu'après les fêtes :-S    

Par contre, ce matin j’ai eu une terrible envie de soupe… et le temps maussade de la journée n’a fait qu’accentuer ma motivation à en préparer une toute belle casserole pour le soir ;-)  Afin d’en faire un plat complet, j’ai choisi d’y ajouter des pommes de terre et des boulettes de bœufs aux saveurs variées…

Soupe voulue, soupe eue !! :-P  Je me suis régalée devant cette assiette complète et qui tient au corps mais qui est également riche en saveurs grâce à ses boulettes aux épices juste bien dosées :-)  

Du boulot administratif m'attend, je file... bisous 

 

Soupe de légumes aux boulettes de bœuf

Soupe_de_l_gumes_aux_boulettes_de_boeufSoupe_de_l_gumes_aux_boulettes_de_boeuf_gros_plan 

 

 

Ingrédients:

28,5PP pour 8 personnes – 3,5PP par personne

Soupe:

  • 300g de pommes de terre 6PP
  • 1 gros oignon
  • 750g de carottes
  • 500g de poireaux
  • 2 marmites de bouillon de poule Knorr (calculé avec formule) 0,75PP
  • Sel, poivre
  • De l’oignon nouveau pour la garniture (facultatif)

Boulettes:

  • 500g de bœuf haché 5%MG 16,75PP
  • 1 gousse d’ail
  • 1 échalote
  • 2 oignons nouveaux
  • ½cc de coriandre en poudre
  • ½cc de gingembre en poudre
  • ½cc de sel
  • ¼cc de piment d’Espelette
  • 50g de fromage fouetté light Madame Loïk (calculé avec formule) 2PP
  • 1CS d'huile de sésame grillé 3PP

 

Préparation:

  1. Peler l’oignon, les carottes et les pommes de terre.  Couper les en morcaux.
  2. Nettoyer les poireaux et couper les en lanières.
  3. Mettre le tout dans une casserole et recouvrir de 3,5l d’eau.  Ajouter les marmites de bouillon, sel et poivre.  Cuire à feu moyen 30 à 40 min (jusqu’à ce que les pommes de terre et carottes soient fondantes).
  4. Pendant ce temps, peler l’ail, l’échalote et nettoyer les oignons nouveaux.  Hacher le tout (Turbo Tup pour moi).
  5. Bien mélanger cette préparation au haché de bœuf, épices et fromage fouetté.
  6. Former ensuite des petites boulettes d’environ 15g chacune (une quarantaine pour moi).
  7. Faire chauffer l’huile de sésame dans 2 poêles et y faire revenir les boulettes 2 min à feu vif de chaque côté.
  8. Servir la soupe de légumes avec éventuellement une pointe d’Oxo et 5 boulettes par personne.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mmmmmmmmmmmm une bonne soupe épicée beau dimanche bisoussssssssssss
Répondre
L
Je n'y aurai pas pensé, mais cette soupe m'a l'air délicieuse ! en plus avec ce froid de canard ca va être nickel.
Répondre
L
elle est belle ta soupe en plus de nous réchauffer ! Bonne soirée de mardi, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
M
Une soupe bien complète!
Répondre
L
cette petite soupe me plait bien mais sans les boulettes pour moi qui n'aime pas la viande hachée :)
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 662
Publicité