750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
2 décembre 2012

Parmentier au poulet fumé

 Coucou,

Le week-end touche malheureusement déjà à sa fin... la petite semaine de boulot reprend dès demain matin :-(  Mais avant, ça, une recette réconfortante pour ces jours d'hiver...

Avec les restes du poulet fumé dégusté avec les Courgettes fondantes aux oignons, je me suis dit qu’un petit parmentier serait parfaitement adapté à cette météo froide et pluvieuse ;-)

Je n’ai pas suivi de recette précise, j’ai seulement ajouté quelques ingrédients au poulet afin d’éviter que ça ne soit sec… et aussi, j’ai utilisé de bonnes pommes de terre à chair farineuse qui m’ont permis d’obtenir une purée vraiment savoureuse, aussi bonne que celle que ma mamy préparait quand j’étais gosse :-P 

Ce parmentier était terrible et hyper calant… ce qui n’a pas empêché Mr Bibi et Miss Croquette, ma filleule, de demander une repasse :-D

Bisous, bonne fin de soirée...

 

Parmentier au poulet fumé

Parmentier_au_poulet_fum__part_gros_planParmentier_au_poulet_fum_ 

 

 

Ingrédients:

27PP pour 4 personnes – 6,75PP par personne

  • 775g de pommes de terre à chair farineuse 15,5PP
  • 3CS + 3CS de crème (cuisson légère Linessa Lidl 7%MG, calculé avec formule) 2,5PP
  • 1 œuf 2PP
  • 15g de beurre (salé et demi-écrémé pour moi) 1,5PP
  • 300g de poulet cuit sans la peau (fumé pour moi) 3PP
  • 1 gros oignon
  • 1cc + 1cc d’huile d’olive 2PP
  • 1cc d’épices pour beurre à l’ail
  • 1,5CS de concentré de tomate 0,5PP
  • Sel, poivre, piment d’Espelette, muscade

 

Préparation:

  1. Peler les pommes de terre et les couper en morceaux.  Cuire 20-25 minutes dans de l’eau salée.  Egoutter et passer au presse-purée.
  2. Ajouter le beurre, l’œuf et 3CS de crème.  Bien mélanger.  Assaisonner de poivre, muscade et éventuellement de sel.
  3. Préchauffer le four à 200°C.
  4. Peler et couper l’oignon en lamelles.  Le faire revenir 2 min. dans une sauteuse contenant 1cc d’huile d’olive chaude.  Ajouter un filet d’eau afin de décoller les sucs de cuisson.
  5. Couper le poulet en petits morceaux.  L’ajouter aux oignons, puis verser 3CS de crème et le concentré de tomate.  Assaisonner de piment d’Espelette et épices pour beurre à l’ail.
  6. Huiler un plat à gratin de la 2ecc d’huile d’olive.  Disposer la moitié de la purée dans le fond du plat.  Disposer le mélanger poulet-oignon.  Terminer avec la seconde moitié de purée.
  7. Répartir le fromage râpé sur le tout et enfourner pour 20 minutes (fonction chaleur tournante + grill pour moi).

Parmentier_au_poulet_fum__part

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore le poulet fumé, je n'y pense jamais pourtant !! bisous
Répondre
L
une version sympa qui change un peu du boeuf ! Bonne semaine, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
L
en version "poulet" j'en ai jamais fait! et c'est bien tentant d'autant plus que je ne mange presque jamais de viande de boeuf, donc de parmentier... bises
Répondre
B
Bonne idée de mettre du poulet! Avec la neige qui a recouvert la campagne depuis ce matin voici un plat qui va nous réchauffer!
Répondre
C
C'est une très bonne de faire ça avec du poulet ! Je vois souvent la déclinaison en canard, mais là c'est très bien pensé !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité