750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
30 novembre 2012

Mini tartelettes crème, ananas au miel

Coucou,

Je ne suis pas mécontente d'être arrivée au week-end!!  La semaine a été remplie de mise en place de nouvelles procédures au boulot... on s'agrandit, ce qui impose que je dois réorganiser différemment, et surtout déléguer plus de choses pour continuer à suivre le rythme croissant de travail.  Les changements me font toujours un peu peur, mais aussi me boostent énormément.  :-)

Côté cuisine, la suite de mardi... vous vous rappelez que je vous ai parlé de tartelettes crème, ananas au miel?!?  Je les ai préparées en même temps que mes Mini tartelettes crème citron-framboises... Pour celles-ci, j’ai utilisé mon reste de pâte, un reste d’ananas bien mûr et une garniture toute légère qui ne laisse aucune place à la culpabilité ;-)

J’aime toujours autant ces petites douceurs déclinables à volonté !!! :-D

Bisous, bonne fin de soirée...

 

Mini tartelettes crème, ananas au miel

Tartelettes_cr_me_et_ananas_au_mielTartelettes_cr_me_et_ananas_au_miel___cr_me_au_citron_et_framboise

 

Ingrédients:

13,75PP pour 17 mini tartelettes – 2,5PP pour 3 mini tartelettes

  • 100g de pâte brisée du commerce (Herta, calculé avec formule) 10,5PP
  • 30g de crème épaisse 7%MG (Lidl, calculé avec formule) 0,75PP
  • 30g de fromage à tartiner (light Soft Cheese Linessa Lidl, calculé avec formule) 0,5PP
  • 17 morceaux d’ananas frais
  • 1,5cc de miel 0,5PP
  • 5g de vermicelles de chocolat 0,5PP
  • 10g de sucre vanillé 1PP

 

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Etaler la pâte sur le plan de travail, couper la moitié et réserver l’autre moitié pour d’autres tartelettes.  Découper des cercles à l’aide d'un emporte pièce. 
  3. Foncer les cercles dans des empreintes à mini-tartelettes.  Les piquer à l’aide d’une fourchette.  Enfourner pour 15 minutes.
  4. Sortir les fonds de tartelettes et les laisser refroidir. 
  5. Mélanger la crème épaisse, le fromage à tartiner et ¾ du sucre vanillé. 
  6. Disposer 1cc de crème dans chaque tartelette puis un morceau d’ananas, un peu de sucre vanillé et quelques vermicelles de chocolat.
  7. Remettre au frais jusqu’au moment de servir.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
genial ca donne trop envie ces petites tartelettes *-*
Répondre
L
Miam trop gourmandes ces petites tartelettes !
Répondre
L
j'ai eu une semaine très chargée également! et demain réunion encore!! pfff claqué!! donc je compatie totalement! et pour couronner le tout la pleine lune qui m'empêche de dormir! alors tes petites tartelettes serait la bienvenue pour me réconforter! (même si j'avou que j'ai plongé sur un petit fondant choco banane ce soir! lol)<br /> <br /> bonne soirée! repose toi bien!biz
Répondre
B
qu'elles sont jolies!!bon courage pour ton boulot et bonne soirée
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité