750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
29 novembre 2012

Paillasson de pommes de terre

Kikoo,

Comme je vous le disais hier, j'ai accompagné mes Aubergines bacon-mozzarella d'un paillasson de pommes de terre... c'est à nouveau une recette réalisée lors de mes cours de cuisine au resto Au Fil des Saisons, je me suis empressée de la refaire à la maison tant c’était bon et simple à faire…   Ce paillasson peut accompagner à peu près tout... et puis ça change des pommes de terre vapeur ;-)

Au cours, nous avions utilisé une râpe à gros trous, tandis qu’ici, j’ai utilisé la râpe à petits trous… les 2 fonctionnent très bien et tiennent à la cuisson, mais je préfère le rendu visuel de l’autre et je l’ai aussi trouvé un peu plus croustillant avec les grosses râpures.

Là, je file, nous allons justement manger avec Mr Bibi, ma cops et son chéri dans ce fabuleux resto où je prends mes cours... le thème de ce soir est : Les vins et la cuisine de Suisse et de Savoie... j'en salive d'avance!!! :-P

Bisous, à demain...

 

Paillasson de pommes de terre

 

Paillasson_de_pommes_de_terrePaillasson_de_pommes_de_terre_gros_plan

 

 

Ingrédients:

13PP pour 4 personnes – 3,25PP par personne

  • 500g de pommes de terre 10PP
  • 1CS d’huile d’olive 3PP
  • 1cc d’épices pour beurre à l’ail
  • Sel et poivre

 

Préparation:

  1. Peler, laver et râper les pommes de terre.
  2. Faire chauffer ½CS d’huile dans une poêle.  Verser les pommes de terre râpées et les égaliser.
  3. Faire chauffer une petite dizaine de minutes.
  4. Lorsque les bords sont dorés et se rétractent, poser une assiette sur la poêle et retourner le paillasson dessus.
  5. Mettre le reste d’huile à chauffer dans la poêle et faire cuire une autre dizaine de minutes le paillasson de l’autre côté.  Servir chaud.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça m'intéresse, mais tu n'as pas eu de souci pour décoller/retourner le paillasson ? meme avec mes super tefal, ça a tendance à coller un peu ... bisous !
Répondre
W
hummm miam miam moi ça me tente bien !!!
Répondre
L
paillassons, galettes...! on se retrouve ! :-) bisousss et bonne fin de journée !
Répondre
L
J'aime beaucoup les paillassons , il y a bien longtemps que je n'en ai pas fait ! Bonne idée Merci Bibica ! Qu'appelles-tu des épices pour beurre à l'ail? Merci d'avance ! Excellente soirée ! Cuisine et vins de Savoie pas mal du tout comme thème !
Répondre
L
Simple et bon, j'adore !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité