750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
28 novembre 2012

Aubergines bacon-mozzarella

Hello,

Ce matin, j'ai enfin retrouvé le courage de monter sur la balance :-P  Et oh surprise, pas de changement depuis presque 2 mois que je ne lui avais pas rendu visite!!  Je n'espérais pas de "moins", même si ça aurait été le bienvenu... mais il n'y avait pas de "plus" non plus :-)  Je traîne toujours 2,5kg de plus que mon poids de stab, mais je réalise que je suis peut-être à mon poids de forme, puisque je parviens à y rester sans gros effort, sauf celui de manger sainement ;-)  Voilà ma grande réflexion du jour!!!  Et pour rester dans les bonne habitudes alimentaires, voici une recette allégée mais pourtant savoureuse!!

Comme vous le savez certainement, l’aubergine ne se conserve pas très bien, même dans le bac à légumes du frigo.  C’est pourquoi, il était urgent que je jette un sort à celle-ci ;-)  J’ai opté pour une manière très simple de la préparer, à savoir gratinée par une couche de bacon-mozzarella !! 

Un vrai délice tout bête que j’ai accompagné d’un paillasson de pommes de terre dont je vous donnerai la recette demain ;-)

Bisous, bonne fin de soirée...

 

Aubergines bacon-mozzarella

 Aubergines_bacon_mozzarella_gros_planAubergines_bacon_mozzarella

 

Ingrédients:

16,75PP pour 3 personnes – 5,5PP par personne

  • 1 aubergine
  • 1CS d’huile d’olive à l’ail 3PP
  • 110g de bacon (Auchan, calculé avec formule) 3,5PP
  • 180g de mozzarella (Bacconcini, calculé avec formule) 10,25PP
  • Sel, poivre, piment d’Espelette, épices pour beurre à l’ail

 

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Couper l’aubergine lavée en rondelles.  Badigeonner d’huile d’olive à l’ail.  Assaisonner de sel et poivre.  Enfourner pour 15 minutes.
  3. Déposer 1 tranche de bacon sur chaque grande rondelle d’aubergine et ½ tranche sur les petites.
  4. Déposer ensuite des tranches de mozzarella.  Assaisonner de sel, piment d’Espelette et épices pour beurre à l’ail.
  5. Enfourner 5 à 7 minutes sous le grill de manière à faire fondre et colorer la mozzarella.

Aubergines_bacon_mozzarella_avant_cuisson_gros_plan

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore !!!<br /> <br /> Très bon we<br /> <br /> bz Stellla
Répondre
S
mmmmmmmmmmmmmmmm trop bon!!!! et bravo ma belle ww
Répondre
M
Cette recette est bluffante de goût ;-)
Répondre
L
un vrai régal :)
Répondre
L
Miam quel délice ces tartines d'aubergine ! J'adore ce légume !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité