750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
27 novembre 2012

Mini tartelettes crème citron-framboises

Coucou, 

Lors d’un cours de cuisine, nous avons réalisé des macarons au citron.  La garniture était topissime !!!  Vu qu’il en restait après avoir garni toutes les coques de macarons, nous avons pu en reprendre toutes un petit peu à la maison :-P  Je l’aurais bien mangée à la cuillère mais j’ai trouvé plus intelligent d’en garnir des mini tartelettes gourmandes aux framboises… 

Ne connaissant pas la quantité de crème emportée par rapport à la quantité totale, je suis dans l’impossibilité de vous donner les PP pour ces tartelettes, mais les PP de la recette totale, sachant que j’en ai utilisé une toute petite quantité :-S  J’espère que ça ne vous empêchera pas de tester, c’est tellement bon !! 

J’ai utilisé mon reste de pâte pour d’autres mignardises… des mini tartelettes crème et ananas au miel… mais la recette, ça sera pour dans quelques jours ;-)

Bisous et bonne fin de soirée...

 

Mini tartelettes crème citron-framboises

Tartelettes_cr_me_au_citron_et_framboiseTartelettes_cr_me_et_ananas_au_miel___cr_me_au_citron_et_framboise

 

Ingrédients:

13,25PP pour 15 mini tartelettes – 1,75PP pour 2 mini tartelettes

Tartelettes:

  • 100g de pâte brisée du commerce (Auchan, calculé avec formule) 10,5PP
  • 15 framboises
  • 5g de chocolat blanc râpé 0,75PP
  • 1cc de sucre vanillé 0,5PP

Crème citron: 15,5PP au total à 1,5PP à vue de nez pour les mini tartelettes

  • 1 œuf 2PP
  • 60g de sucre 6PP
  • Le zeste d’un citron
  • 2,5CS de jus de citron
  • 75g de beurre (demi-écrémé pour moi) 7,5PP

 

Préparation:

 

Crème citron:

  1. Mettre au bain marie l’œuf, le sucre, le jus de citron et les zestes.
  2. Fouetter jusqu’à ce que le mélange change de consistance.
  3. Ajouter ensuite le beurre hors du bain marie et réserver cette préparation au frais.

Tartelettes:

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Etaler la pâte sur le plan de travail, couper la moitié et réserver l’autre moitié pour d’autres tartelettes.  Découper des cercles à l’aide d'un emporte pièce.  .
  3. Foncer les cercles dans des empreintes à mini-tartelettes.  Les piquer à l’aide d’une fourchette.  Enfourner pour 15 minutes.
  4. Sortir les fonds de tartelettes et les laisser refroidir. 
  5. Disposer 1cc de crème dans chaque tartelette puis une framboise, un peu de sucre vanillé et quelques copeaux de chocolat blanc.
  6. Remettre au frais jusqu’au moment de servir.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un délice!!!! À refaire!!!
Répondre
L
exquises ces mignardises! On a pas envie de s'arreter à une.. Bonne aprés midi, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
L
Trop mignonnes et gourmandes ces petites tartelettes ! Parfaites pour accompagner le café !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité