750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
26 novembre 2012

Polenta façon pizza jambon-champignons-mozzarella

 Coucou,

Après un 1er essai totalement réussi avec ma Tarte de polenta champignons, bacon et ricotta, j’ai réitéré l’expérience afin de consommer du jambon entamé, mais surtout parce que je n’avais rien prévu d’autre et l’envie de réaliser une pizza m’a semblée un peu “short” au niveau “timing” ;-)

Et encore une fois, ce fond de “tarte-pizza” en polenta confirme mon goût marqué pour cette farine de maïs que l'on peut utiliser de 1001 manières !!  ;-)

Bisous, bonne fin de soirée... je retourne à l'émission Le Meilleur Pâtissier!! 

 

Polenta façon pizza jambon-champignons-mozzarella

Tarte_de_polenta_jambon_champignons_mozzarella_partTarte_de_polenta_jambon_champignons_mozzarella_gros_plan

 

 

Ingrédients:

24PP pour 4 parts – 6PP la part

  • 500ml d'eau
  • 1CS de bouillon de volaille en poudre (ou 1 cube émietté)
  • 120g de polenta 12PP
  • 1cc d'huile d'olive 1PP
  • 1 poivron rouge
  • 1 oignon
  • 4 petites tomates
  • 4 champignons frais (en boîte ou congelés, ça fonctionne aussi)
  • 3CS de sauce tomate maison
  • 75g de jambon cuit (Colruyt, calculé avec formule) 2PP
  • 125g de mozzarella bufala (Auchan, calculé avec formule) 9PP
  • Origan
  • Sel, poivre, piment d’Espelette, épices pour beurre à l’ail

 

Préparation:

  1. Verser l'eau dans une casserole et porter à ébullition puis y délayer le bouillon de volaille.
  2. Verser la polenta en pluie et fouetter jusqu'à épaississement pendant 5 mn. La pâte doit se détacher des bords.
  3. Etaler la polenta dans un plat à tarte silicone en lissant bien la surface avec une spatule. Laisser tiédir pendant la préparation de la garniture.
  4. Préchauffer le four à 240°C (th.8)
  5. Peler et émincer l’oignon.  Le faire revenir dans une sauteuse avec 1cc d’huile d’olive.
  6. Peler également le poivron et le couper en lamelles.  L’ajouter aux oignons. Assaisonner de sel, piment et et épices pour beurre à l’ail laisser cuire à feu doux en remuant une petite dizaine de minutes.  Ajouter un filet d’eau si nécessaire.
  7. Pendant ce temps, nettoyer les champignons et les émincer.  Réserver.
  8. Couper le jambon en morceaux.  Réserver.
  9. Laver les tomates et les couper en fines rondelles.  Réserver.
  10. Etaler la sauce tomate sur le fond de polenta.
  11. Déposer ensuite les rondelles de tomates et les assaisonner de sel, poivre et origan.  Ajouter par dessus le mélange d’oignons-poivrons puis les morceaux de jambon et les champignons.
  12. Terminer en disposant  la mozzarella coupée en fines tranches, parsemer d’origan, sel et piment d’Espelett.  Enfourner pour 10 min. Mettre le grill 5 minutes de plus et servir.

Tarte_de_polenta_jambon_champignons_mozzarella

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Réalisé ce soir, avec en garniture des brocolis, j'ai beaucoup aimé...<br /> <br /> Merci Bibica!
Répondre
L
J'adore cette pizza version polenta !
Répondre
L
j'ai essayé une fois c'est vrai que c'est bon et que ça change de la pate classique!<br /> <br /> Passe une belle journée de mardi, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité