750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
25 novembre 2012

Aiguillettes de poulet panko et chicons sauce au fromage blanc

Bonsoir,

Ce soir, avant de vous parler de ma recette, je tiens à partager avec vous un lien vers le blog de Sarah Tatouille qui a posté ce jour les photos d'un incroyable et magnifique gâteau qu'elle a réalisé avec son mari pour les 2 ans de son grand bébé!!  Le souci du détail est impressionnant, je vous invite à y jeter un oeil :-P

Mais revenons à ma petite recette du jour... Il y a quelques temps déjà, je suis tombée sur de la chapelure japonaise dans le rayon asiatique de mon supermarché et j’ai bien entendu craqué :-P  J’ai d’abord pensé l’utiliser avec des grosses crevettes tigrées puis j’ai changé d’avis pour mon 1er essai car j’avais acheté de bonnes aiguillettes de poulet qui ne demandaient qu’à être panées ;-)

Oulala que c’était bon tout ça !!!  Il faut juste être vigilant à la cuisson car lorsqu’on limite la quantité de matière grasse, la chapelure à tendance à vite brûler… mais un léger filet d’eau ajouté en cours de cuisson évite la catastrophe !

J’ai combiné ce poulet avec des chicons en sauce légère, mais très riche en goût grâce aux épices ajoutées… cette sauce peut accompagner d’autres crudités bien entendu ;-)

Bisous, bonne fin de soirée...

 

Aiguillettes de poulet panko et chicons sauce au fromage blanc

Aiguillettes_de_poulet_panko_et_chicons_sauce_au_fromage_blancAiguillettes_de_poulet_panko 

 

 

 

Ingrédients:

16,5PP pour 3 personnes – 5,5PP par personne

  • 350g d’aiguillettes de poulet 7PP
  • 15g de farine 1,5PP
  • 1 blanc d’œuf
  • 40g de chapelure japonaise panko 4PP
  • 1cc d’huile d’olive 1PP
  • 20g de beurre 41%MG 2PP
  • 2 chicons
  • 100g de fromage blanc 0%MG 1PP
  • 2cc de jus de citron
  • 2cc d’épices pour beurre à l’ail
  • Sel, poivre

 

Préparation:

  1. Fariner les aiguillettes de poulet puis les tremper dans le blanc d’œuf battu et les enrober de chapelure panko.
  2. Faire chauffer l’huile et le beurre dans une poêle.  Y dorer les aiguillettes de poulet panées 5 minutes de chaque côté.  Ajouter un mini filet d’eau en cours de cuisson pour éviter que la panure ne noircisse.  Assaisonner de sel, poivre et d’1cc d’épices pour beurre à l’ail.
  3. Pendant la cuisson du poulet, mélanger le fromage blanc avec le jus de citron, du sel, du poivre et 1cc d’épices pour beurre à l’ail.
  4. Enlever les feuilles extérieures abimées des chicons et ôter le cœur amer de la base.  Les émincer et les mélanger à la sauce fromage blanc.
  5. Servir les aiguillettes de poulet avec les chicons en sauce et par exemple des PDT vapeur persillées (à comptabiliser).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un super blog que tu as là ! j'aime beaucoup tes recettes, bises, nadia.
Répondre
L
j'adore quand ça croustille !! toujours le concours dans ma cuisine si ça te dis! Bonne semaine ! bises<br /> <br /> Lou
Répondre
F
Il faut que je trouve cette chapelure. Je note pour quand j'irai dans un hypermarché car dans mon supermarché cela ne doit pas être présent.<br /> <br /> Bonne semaine. FLaure
Répondre
S
une delicieuse assiette!! merci!
Répondre
L
Miam du poulet croustillant il faut que je teste ca !!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 466
Publicité