750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
24 novembre 2012

Pudding vanille surprise

 Coucou,

Il m’arrive souvent de penser aux supers moments passés chez mes grands-parents paternels qui m’ont élevé presque à mi-temps.  Et un souvenir qui revient très souvent est celui du pudding vanille que ma mamy faisait avec soit des biscuits type Bastogne ou spéculoos, soit avec des raisins secs.

Du coup, j’ai combiné les 2 dans une même crème ;-) et c’était à la hauteur de mes souvenirs… C’est une double surprise qui se trouve au milieu de ce pudding, 2 couches de biscuit et 1 couche de raisins ;-) 

Ce dessert gourmand reste malgré tout raisonnable en PP grâce à la poudre pudding non sucrée et à l’édulcorant qui remplace le sucre…

Je ne m'attarde pas plus, je reçois des amis ce soir... et il me reste quelques trucs à préparer et mettre la table avant leur arrivée ;-)

Bisous, bonne soirée...

 

Pudding vanille surprise

Pudding_vanille_surprisePudding_vanille_surprise_cuill_re

 

Ingrédients:

19,5PP pour 6 pots – 3,25PP par personne

  • 750ml de lait (écrémé pour moi) 6PP
  • 1 sachet (50g) de pudding vanille non sucré (Imperial, calculé avec formule) 4,5PP
  • 45g de raisins secs 3PP
  • 6 biscuits spéculoos (50g) (Betsy, calculé avec formule) 6PP
  • 1,5cc d'édulcorant liquide (ou 75g de sucre)

 

Préparation:

  1. Dans un bol, verser l’équivalent d’une tasse de lait.  Y délayer la poudre pudding.  Ajouter l’édulcorant.
  2. Dans une casserole, verser le reste du lait et le porter à ébullition.
  3. Dès l'apparition des premières bulles, baisser le feu et le pudding délayé. Continuer à remuer pendant 1 minute puis couper le feu.
  4. Emietter ½ spéculoos dans chaque pot.
  5. Répartir 1/3 du pudding sur le spéculoos émietté.
  6. Répartir ensuite les raisins dans les 6 pots.
  7. Répartir un autre tiers du pudding sur les raisins.
  8. Emietter les 3 spéculoos restants dans les pots.
  9. Verser le reste du pudding pour terminer. Laisser tiédir avant de réserver au frais pendant 2 heures environ.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très sympa !
Répondre
L
merci pour ce doux et delicieux souvenir d'enfance ! Je te souhaite une trés belle journée, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
L
Quel régal ce pudding light et gourmand ! Je note ;)
Répondre
L
une délicieuse recette qui prend d'autant plus d'ampleur avec l'histoire et les sentiments que tu y met! bone soirée
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 733
Publicité