750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
15 novembre 2012

Ma ratatouille

 Bonsoir,

D’habitude je prépare ma ratatouille au Cooking Chef, mais pas cette fois, mon robot était en route pour une autre recette ;-)  Pis aussi, j'avoue, j’ai fait ma fainéasse, j’ai acheté une barquette de légumes à ratatouille au rayon légumes de mon supermarché… ça fait gagner un max de temps tout de même !!  

Néanmoins, elle n’était pas assez tomatée à mon goût… alors j’ai ajouté un peu de concentré de tomate en fin de cuisson et aussi un peu d’eau pour obtenir un peu plus de jus ;-)

J’ai servi cette ratatouille en accompagnement de pâtes et d’une petite tranche de gigot d’agneau.  Un vrai délice simple et sain, comme j’aime !!  

Bisous, à demain...

 

Ma ratatouille

Ma_ratatouilleMa_ratatouille_gros_plan 

 

Ingrédients:

3,5PP pour 6 personnes – 0,5PP par personne

  • 1 barquette de légumes à ratatouille : 1 aubergine, 1 courgette, 1 oignon (+1 que j’ai ajouté), 2 tomates, 1 poivron rouge, 1 poivron jaune, 2 gousses d’ail
  • 2cc d’huile d'olive 2PP
  • 1 Marmite de bouillon de légumes Knorr 0,5PP
  • 3CS de concentré de tomate 1PP
  • Sel, piment d’Espelette

 

Préparation:

  1. Emincer l’oignon coupé en petits morceaux et le placer dans une casserole avec l’huile d’olive afin de le faire blondir.
  2. Oter la queue des poivrons, les couper en deux et les peler. Puis ôter les lamelles blanches à l’intérieur ainsi que les graines et les couper en dés.  Les ajouter à l’oignon.
  3. Laver et couper l'aubergine et la courgette en dés d'environ 2cm. Les ajouter au reste.
  4. Laver les tomates et les peler délicatement à l’aide d’un éplucheur prévu à cet effet (ou plonger les tomates 1 min dans l’eau bouillante pour lesquelles vous aurez ciselé une croix au sommet).  Les couper en cubes et les ajouter à la ratatouille.  Assaisonner.  Laisser cuire une vingtaine de min à feu doux en ajoutant un peu d’eau en cours de cuisson.
  5. En fin de cuisson, ajouter le concentré de tomate et un peu d’eau pour obtenir la consistance souhaitée.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mmhm rien de tel qu'une bonne ratatouille maison n'est-ce pas ! Moi aussi je la fais maison et on adore !
Répondre
C
Très réussit ta jolie ratatouille, avec de bons légumes ! bises
Répondre
S
Très coloré comme j'aime, du soleil ds les assiettes<br /> <br /> bz Stellla
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité