750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
5 novembre 2012

Velouté de Poivron Rouge au Boursin

Coucou,

Je passe en coup de vent ce soir car je suis en train de faire les paiements du mois, et y'en a!!!  :-( Pfffff  

Néanmoins, je vous poste la recette de soupe du jour... la météo pluvieuse impose ce type de recette, n'est-ce pas?!!  :-S 

J’avais déjà réalisé une Soupe de poivrons assez similaire piquée chez Lou mais cette fois, c’est chez une autre copinaute Stellla que j’ai pioché la recette… Aussi bonne que la 1ère… nous l’avons dégustée avec des bruschetta gourmandes que je vous présenterai demain ;-)  La recette initiale était prévue pour 6 personnes… mais nous avons été gourmands et l’avons divisée en 4 parts.  Normal, c’était trop bon !!!! 

Aller, je retourne à mes paiements... Bonne nuit, bisous...

 

Velouté de Poivron Rouge au Boursin

Velout__de_Poivron_Rouge_au_Boursin 

 

Ingrédients:

6PP pour 4 personnes – 1,5PP par personne

  • 3 beaux gros poivrons rouges (4 pour moi)
  • 200g 175g de pommes de terre (c’est tout ce qu’il me restait) 3,5PP
  • 2 oignons
  • 1 bouillon cube de volaille dégraissé marmite de bouillon de poule (Knorr, calculé avec formule) 0,5PP
  • 1CS 50g de Philadelphia aux poivrons grillés (ou autre, Boursin cuisine Tomates & Herbes Méditerranéennes pour moi, calculé avec formule) 2PP
  • Sel, poivre, *ail déshydraté

 

Préparation:

  1. Laver et épépiner les poivrons, les couper en morceaux.
  2. Eplucher les pommes de terre et les oignons. Couper le tout en morceaux. Déposer dans la casserole. Saupoudrer avec le bouillon cube émietté. Saler & poivrer.
  3. Couvrir avec 1l d'eau (1,5l pour moi). Porter à ébullition, couvrir. Diminuer le feu et cuire sur feu doux durant 20 min.
  4. Verser dans le blender et mixer.
  5. Ajouter le piment d'Espelette et le Philadelphia. Mixer à nouveau.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour le clin d'oeil<br /> <br /> bz Stellla
Répondre
S
ouilllllllllle les factures....bonne tite soupe,j'en ai fais ce matin au cresson.....merci pour tt ma belle ,bonne soirée bisoussssssssssssssssssssssss
Répondre
M
Cette jolie couleur ouvre l'appétit!
Répondre
S
je n'ai encore jamais degusté de velouté de poivron, tu me tentes!<br /> <br /> bisou<br /> <br /> sag
Répondre
L
Miam trop bon ce velouté tout orange ! Ça change avec les poivrons !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité