750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
4 novembre 2012

Clafoutis aux pommes - Tour en cuisine #180

Coucou,

On est dimanche et il est 9h, heure précise à laquelle mon billet pour ce nouveau Tour en cuisine se poste.  

Je suis allée piocher une recette sur le blog Gourmand’Aline et c’est Ale qui vient piocher chez moi ;-)  Pour ma part, j’ai choisi un clafoutis aux pommes car il me restait justement des pommes à consommer.  

Cette recette est très simple à réaliser et très bonne… tout ça pour finalement peu de PP, idéale pour le petit dej’ au bureau accompagné d’un fromage blanc ;-)

Bizzz et bon dimanche ;-)

 

Clafoutis aux pommes - Tour en cuisine #180

Clafoutis_aux_pommesClafoutis_aux_pommes_gros_plan

Clafoutis_aux_pommes_part_faceClafoutis_aux_pommes_part_haut

 Un_tour_en_cuisine_2

 

Ingrédients:

 

22,5PP pour 8 personnes – 2,75PP par personne

 

  • 4 pommes Granny Smith 5 petites pommes Jonagold
  • 100g de farine 9PP
  • 80g de sucre (roux pour moi) 8PP
  • 2 œufs 4PP
  • 100ml de lait 1/2 écrémé écrémé 0,75PP
  • 2CS de rhum ambré
  • 1 sachet de sucre vanillé (7,5g) 0,75PP

 

 

 

 

 

 

 

 Préparation:

 

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Pelez et coupez en quartier vos pomme et les disposez dans un moule à manqué.
  3. Dans un saladier (Speedy Chef pour moi), mettre la farine le sucre et les oeufs et bien mélanger. 
  4. Ajouter ensuite le lait et le rhum, mélanger de nouveau afin d'avoir une pâte bien homogène
  5. Mettre l'appareil par dessus les pommes et enfourner à 180°C pour environ 20 min (25 min pour moi).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce dessert est un vrai bonheur ! j'adore.
Répondre
L
une bonne recette à base de pommes! mais je vois que le gateau précédent n'est pas mal non plu !! Bonne semaine ! bises<br /> <br /> Lou
Répondre
F
J'ai plein de pommes alors toutes les recettes sont les bienvenues.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
L
Miam j'adore les clafoutis ! Le tiens me tente beaucoup !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 733
Publicité