750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
3 novembre 2012

Gâteau à la ricotta facile et rapide à la mangue

Coucou,

Ce samedi, nous avons connu la drache toute la matinée :-(  Mais ça vient de s'arrêter, alors je vais en profiter pour sauter dans ma voiture et aller faire les courses ;-)

Ce soir, j'ai une soirée oberbayern au programme, avec choucroute au menu :-S  Je ne suis pas une méga fan de choucroute, sauf la maison :-P  Alors je vous poste cet apm une recette de gâteau réalisée plus tôt cette semaine... 

Jeudi soir, j'ai constaté que j’avais un pot de ricotta à consommer assez rapidement, alors je me suis mise à rechercher une recette pour l’utiliser.  C’est sur Marmiton que j’ai trouvé ce Gâteau à la ricotta facile et rapide façon funambuline ;-)  J’ai choisi d’y incorporer de la mangue pour amener une petite touche fruitée à ce cake… ce qui l’a également rendu encore plus fondant en texture !!!  Ce gâteau est parfait je trouve… mais veillez à le servir bien frais, il est encore meilleur ;-)  

Bisous et bon samedi!!! 

 

Gâteau à la ricotta facile et rapide à la mangue

G_teau___la_ricotta_facile_et_rapide___la_mangue_coupeG_teau___la_ricotta_facile_et_rapide___la_mangue 

 

Ingrédients:

33,75PP pour 1 cake (745g) – 2PP par tranche de 45g

  • 1 pot de ricotta (Cora, calculé avec formule) 8,5PP
  • 2 œufs 4PP
  • 1 pot de sucre en poudre 50g de sucre roux 5PP + 1cc d’édulcorant liquide
  • 1 sachet de sucre vanillé Quelques gouttes d’arôme vanille
  • 1 pincée de sel
  • 1 pot de farine (170g) 15,75PP
  • 1 sachet de levure
  • le jus d’1 citron 1CS de jus de citron (facultatif)
  • 1CS d’huile d’olive (facultatif)
  • 60ml de lait écrémé 0,5PP
  • ½ mangue pelée et coupée en petits morceaux

 

Préparation:

  1. Faire chauffer le four à 180°C (thermostat 6).
  2. Mélanger tous les ingrédients, dans l’ordre.
  3. Mettre dans un moule (rond ou à cake) protégé de papier sulfurisé s’il n’est pas en silicone.
  4. Si la pâte est trop épaisse, ajouter du lait, 1CS à la fois pour obtenir la consistance voulue.
  5. Faire cuire 30 minutes environ (40 minutes pour moi, ça dépend des fours, dès que c'est brun sur le dessus, plonger un couteau, si la lame ressort propre, c'est cuit).
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mmhm super cette recette pour utilise la ricotta !
Répondre
F
Il semble délicieux.<br /> <br /> Bon WE, FLaure
Répondre
T
un gâteau qui doit être bien moelleux
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité