750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
30 octobre 2012

Rôti de dinde aux oignons et champignons

Bonsoir,

J'ai enfin retrouvé la possibilité de poster des photos!!  :-)  Mon netbook commence à être au bout du rouleau et je pense doucement à le remplacer, mais par un portable cette fois.  L'informaticienne du bureau a répondu à toutes mes interrogations (elle a du me prendre pour une grosse nouille au passage), et elle m'a conseillée sur la configuration nécessaire adaptée à mon utilisation quotidienne :-D  Me voilà parée pour pour arpenter les magasins en quête de la bête!!!  A moins que Mr Bibi n'ait la génialissime idée de me devancer ^_^ 

Mais quittons le rayon informatique et passons en cuisine... J’avais déjà testé par le passé un poulet cuit de la sorte, avec de la soupe à l’oignon déshydratée et j’en avais un très bon souvenir !!  J’ai donc remis ça un soir avec un rôti de dinde, accompagné de petits pois et champignons.  J’ai beaucoup le principe de tout mettre dans le plat et d’enfourner jusqu’au souper en arrosant seulement 2x fois pendant la cuisson.  La sauce obtenue est très bonne, pleine de saveurs et parfaite pour accompagner des pâtes par exemple ;-)

Toutes mes excuses pour la qualité déplorable des photos, mais la luminosité était très bof :-S

Bisous et bonne fin de soirée...

 

Rôti de dinde aux oignons et champignons

R_ti_de_dinde_aux_oignons_et_champignons_gros_planR_ti_de_dinde_aux_oignons_et_champignons

 

Ingrédients:

26,5PP pour 5 personnes – 5,25PP par personne

  • 1kg de rôti de dinde au filet 20PP
  • 1 sachet de soupe à l'oignon Knorr 5PP
  • 200ml d'eau
  • 300g de champignons entiers (surgelés pour moi)
  • 150g d’oignons en rondelles (surgelés pour moi)
  • 60g de petits pois (surgelés pour moi) 1,5PP
  • Sel, poivre, ail en poudre, paprika

Préparation:

  1. Préchauffez votre four th. 7/8 ou 220°C.
  2. Assaisonner le rôti des deux côtés et le disposer dans un grand plat allant au four (Ultra Plus pour moi).
  3. Ajoutez les oignons, champignons et petits pois tout autour de la viande puis saupoudrez le contenu du sachet de soupe à l'oignon, versez ensuite l'eau. Mélanger.
  4. Faites cuire au four préchauffé pendant 1 heure en arrosant le rôti de la sauce toutes les 20 minutes.
  5. A la fin de la cuisson, couper la viande en tranches et mélanger à la sauce avant de servir.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'aime aussi bcp le principe du tout en un, ça réduit quand même pas mal la vaisselle !! bisous
Répondre
T
un voila un beau plat diététique
Répondre
F
Il sera certainement à un menu à la maison.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
L
Un roti, c'est familial, convivial et ça donne faim !! bonne journée! bises<br /> <br /> Lou
Répondre
L
Mmhm ce plat me tente beaucoup !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité