750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
28 octobre 2012

Œufs farcis de la maman de Claryss - Tour rapide en cuisine #75

 Coucou,

A l’occasion de ce nouveau Tour en cuisine, je suis allée choisir une recette sur le blog Cuisin’délice de Claryss et c’est paulinelly qui vient se servir chez moi ;-)

J’ai choisi de servir ces œufs farcis en plat principal, alors j’ai doublé les quantités.  J’ai également été obligée de procéder à un petit changement dans la recette, mais indépendant de ma volonté :-S  Les blancs d’œufs se sont en partie cassés lorsque j’ai prélevé les jaunes… alors la cuisson à la poêle aurait été périlleuse et j’ai préféré réchauffer les œufs farcis au four, en y ajoutant une touche de parmesan râpé pour avoir un aspect gratiné ;-)

Nous avons beaucoup aimé cette petite recette toute simple et rapide mais succulente !!

Bizz et bon dimanche...

 

Œufs farcis de la maman de Claryss - Tour rapide en cuisine #75

 _ufs_farcis_de_la_maman_de_Claryss_1_ufs_farcis_de_la_maman_de_Claryss_2

Un_tour_en_cuisine_2

 

 

Ingrédients:

 

9,5PP pour 2 personnes – 4,75PP par personne

 

  • 4 œufs 8PP
  • 1,5CS de crème fraîche (7%MG pour moi) 0,5PP
  • 2 échalotes
  • 1CS de persil (ou ciboulette, ou les 2)
  • Beurre 1/2CS d’huile d’olive 0,5PP
  • Sel et poivre + ail en poudre (pas dans la recette originale)
  • 5g de parmesan râpé (pas dans la recette originale) 0,5PP

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Préparation:

 

  1. Cuire les oeufs durs, les écaler et les couper en deux. Récupérer les jaunes et dans un bol, les écraser à la fourchette.
  2. Dans une poêle, faire fondre un peu de beurre et y faire blondir l'échalote émincée. La rajouter ensuite aux jaunes d'oeuf et bien mélanger.
  3. Finir la préparation en ajoutant le persil haché ainsi que la crème fraîche et ce jusqu'à l'obtention d'une farce assez crémeuse mais tout de même assez ferme, saler et poivrer.
  4. Remplir la moitié des blancs d'oeuf avec cette farce.  *Ajouter le parmesan râpé.
  5. Remettre un morceau de beurre à fondre dans la poêle ayant servi à cuire l'échalote et y déposer les oeufs farcis (côté farce bien sûr). Laisser réchauffer à feu moyen tout en surveillant qu'ils ne brûlent pas.
  6. Déposer les œufs dans un plat légèrement huilé et enfourner pour 10 minutes sous le grill du four.
  7. Quelques feuilles de salade verte sur une assiette, y déposer les oeufs farcis et servir de suite...déguster chaud!

 

 

 

 

 

 

 _ufs_farcis_de_la_maman_de_Claryss_avant_cuisson

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je fais cette recette depuis longtemps piquée à ma grand mère , mais je ne mets pas de fromage ,de la chapelure à la place
Répondre
S
ça y est j'ai fait hier soir, on a adoré!!<br /> <br /> bientôt sur mon blog<br /> <br /> bisou<br /> <br /> sag
Répondre
C
Ca a l'air delicieux! Merci pour la recette
Répondre
S
superbe!!! j'adore ton choix et je risque de te piquer cette recette lol<br /> <br /> un beau tour<br /> <br /> bisou<br /> <br /> sag
Répondre
L
voilà qui rend les oeufs durs tout de suite bien meilleurs!!! <br /> <br /> Bonne aprés midi de dimanche ! bises<br /> <br /> Lou
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité