750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
27 octobre 2012

Crevettes asiatiques au lait de coco

Hello,

Ce samedi matin, je poste en coup de vent une recette tirée de ma réserve car comme je vous disais hier, Mr Bibi, Cagoule et moi partons à la fête annuelle de ma famille :-D

J’avais sorti des crevettes du congélo un matin mais je n’avais pas d’idée précise sur la manière de les cuisiner, à part sautées à l’ail.  Alors j’ai feuilleté mon bouquin préféré, « Bien cuisiner léger » de Solveig Darrigo (diététicienne) aux éditions Solar, et j’y ai trouvé une bonne source d’inspiration !!  J’ai ajouté des nouilles chinoises pour avoir un plat complet.  Encore une recette de ce livre que je valide !!  Et le top, il m’en restait pour emmener le lendemain au bureau ;-)

Bisous et RDV demain... 

 

Crevettes asiatiques au lait de coco

 

 Crevettes_asiatiques_au_lait_de_coco_gros_planCrevettes_asiatiques_au_lait_de_coco

 

Informations utiles:

  • Préparation : 15 min - Cuisson : 10 min

 

Ingrédients:

22,5PP pour 3 gros gourmands – 7,5PP par gourmand

  • 300g de crevettes épluchées décongelées 8,5PP
  • 500g de légumes wok surgelés (Mix China de Colruyt pour moi)
  • 1 gousse d'ail 
  • 1CS d’huile de sésame 3PP
  • ½CS de curry en poudre
  • 100ml de lait de coco light (dr. Antonio Martins (magasin bio), calculé avec formule) 1,25PP
  • 4cc de bouillon cube de légumes
  • 1CS de jus de citron vert
  • Coriandre hachée (surgelée pour moi)
  • 325g de nouilles de riz chinoises (poids cuit) 9,75PP
  • 2 pincées de piment d’Espelette

 

Préparation:

  1. Faire bouillir une casserole d’eau chaude contenant 2cc de bouillon cube de légumes.  Couper le feu et y plonger les nouilles de riz 4 minutes.  Egoutter et rincer à l’eau froide.  Réserver.
  2. Peler et dégermer l’ail.
  3. Décortiquer les crevettes et les faire sauter 3 minutes avec l’ail pressé dans un wok contenant l’huile chaude.  Réserver.
  4. Mettre les légumes surgelés à leur place avec 2cc de bouillon cube de légumes.  Laisser le tout cuire 5 minutes à feu moyen.
  5. Ajouter le lait de coco et le curry.  Porter à ébullition puis baisser le feu et laisser cuire 3 minutes de plus.
  6. Ajouter les crevettes, le jus de citron et le piment d’Espelette.  Mélanger et servir bien chaud parsemé de coriandre hachée.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est tout ce que j'aime, on voyagerais presque : ) bon dimanche
Répondre
L
Mmhm j'adore les plats plein de saveurs qui me font voyager !
Répondre
F
Recette rapide et bien appétissante.<br /> <br /> Bon WE; FLaure
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité