750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
23 octobre 2012

Shortbread millionnaire [Twix maison]

Bonsoir, 

Ca faisait un bail que cette recette me faisait de l’œil, je l’avais vue passer quelque fois sur la toile !  C’est la version de Manue du blog Melle Banane’s Cuisine qui m’a décidée à me lancer.  Et comme souvent, j’en conclus que j’aurais du essayer bien plus tôt !!  C’est une tuerie !!  Ce sont comme les Twix, mais en bien meilleur !!  Pour les wetwet girls, n’hésitez pas à planquer la boîte au fin fonds du frigo afin d’y accéder si difficilement que vous ne serez pas tenter de craquer :-P  Ils ont eu un succès fou à la maison, au bureau et auprès de belle-maman ;-)  D'ailleurs, je compte en refaire pour la fête de famille qui se déroule ce samedi... je testerai sans doute une version au chocolat au lait  ^_^

Pour ma part, j’ai utilisé un moule carré de 20cm de côté… ce qui m’a obligé à multiplier la recette de pâte par 1x et demi.  Mais j’ai divisé en 32 parts, ce qui fait 3,25PP la gourmandise… pas light je vous l’accorde, mais tellement divin que ça serait bien dommage de ne pas en prendre une petite part pour se faire plaisir ;-)

Bisous et bonne nuit...

 

Shortbread millionnaire

Shortbread_millionaire_part_faceShortbread_millionaire_part_haut

 

Ingrédients:

103PP pour 32 parts – 3,25PP la part

Biscuit :

  • 100g 150g de farine 13,5PP
  • 35g 50g de sucre 5PP
  • 60g 90 de beurre (light Linessa Lidl, calculé avec formule) 9PP

Caramel :

  • 50g de beurre (light Linessa Lidl, calculé avec formule) 5PP
  • 50g de sucre roux 5PP
  • 1 boite de lait concentré sucré (400g) (Nestlé, calculé avec formule) 33PP

Couverture chocolat :

  • 230g de chocolat noir (Jacques Bloc dessert fondant, calculé avec formule) 32,5PP

 

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Mettre la farine, le sucre et le beurre dans un robot pour sabler la pâte.
  3. Réunir en boule, puis étaler à la main au fond du moule, bien tasser et enfourner pour 20 minutes.
  4. Mettre le beurre, le sucre et le lait concentré sucré dans une casserole.  Faire chauffer en remuant sans arrêt.
  5. Porter à ébullition, en continuant à remuer, puis baisser le feu, et laisser cuire en remuant quasiment sans arrêt, jusqu'à ce que le mélange soit doré.
  6. Verser sur le biscuit, étaler, laisser refroidir.
  7. Faire fondre le chocolat.  Verser sur le caramel, laisser refroidir, puis réfrigérer jusqu'à durcissement complet du chocolat.
  8. Quand le gâteau est parfaitement refroidi, démouler et le couper. Conserver au réfrigérateur et sous clé car ça part très vite :-)

Shortbread_millionaire

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Oh purée !! j'ai envie de la faire sur le champ !! ça a l'air absolument dément
Répondre
P
Coucou Bibica, cette recette revient sans cesse dans ma petite tete gourmande... peux-tu me dire dans quel type de moule, grandeur, tu as réalisé ce twix pour pouvoir faire ce nombre de part ? <br /> <br /> Merci !
Répondre
L
j'en connait qui vont se régaler ce soir alors :) bises
Répondre
B
J'aime beaucoup ton blog que je trouve drôlement sympa :) est-ce que je peux t'ajouter à mes favoris? Merci! Et n'hésite pas à aller consulter mon blog :)
Répondre
M
Ah oui, il me semblait bien en voyant arriver l'avis de la newsletter sur mon mail que ce serait le genre de recette à SURTOUT ne pas aller voir !<br /> <br /> Mais, voilà , encore une fois ma curiosité me joue des tours : il faut que j'essaie et que je laisse tout dévorer par les autres . ! frustation maximum !! mais voyons à faire plaisir aux loulous !! hi hi !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité