750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
19 octobre 2012

Crème à la banane et au pépites de chocolat

 Hello,

Cette belle journée ensoleillée a été assombrie par une visite en urgence chez la véto... Mr Bibi a découvert hier que notre chien Cagoule a une boule bizarre sur la gencive... de plus il est patraque depuis ce matin :-S  Diagnostic, un détartrage complet sous anesthésie vendredi prochain et il semblerait qu'il souffre du dos en plus :-(  Il commence à se faire vieux on dirait, comme moi :-P

Après cet épisode, je suis passée en cuisine pour préparer le souper mais aussi un bon dessert pour nous remettre de nos émotions du jour ;-)

Les bananes, on adore ça à la maison, il y en a donc toujours dans la corbeille à fruits… mais parfois elles mûrissent en 2-3 jours à peine et sont alors délaissées.  Pour ne pas les jeter à la poubelle, j’ai testé une recette du blog Cuisine d’ici et d’ailleurs et ce fut un réel succès !!  Une crème gourmande et très onctueuse, la texture est parfaite !  J’ai légèrement changé les quantités en fonction de mes bananes restantes et j’ai un peu diminué les pépites de chocolat pour ne pas faire trop de dégâts sur les hanches :-P

Bisous et bonne nuit...

 

Crème à la banane et au pépites de chocolat

 Cr_me___la_banane_et_au_p_pites_de_chocolat_cuill_reCr_me___la_banane_et_au_p_pites_de_chocolat_face

 

 

Ingrédients:

12PP pour 6 verrines – 2PP par verrine

  • 4 bananes
  • 1cc de jus de citron
  • 300g de fromage blanc 0%MG 4PP
  • 50g de sucre de canne roux 5PP
  • 1cc de vanille bourbon en poudre non sucrée
  • 4 feuilles de gélatine
  • 20g de pépites de chocolat (Chocolat noir Callebaut, calculé avec formule) 3PP

 

Préparation:

  1. Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans une coupelle d'eau froide.
  2. Pendant ce temps, écraser les bananes dans un saladier (moi je les ai mixées.) Ajouter la vanille, le sucre roux et le fromage blanc et mélanger.
  3. Faire fondre les feuilles de gélatines ramollies dans 2CS d'eau chaude et verser dans le saladier. Bien mélanger.
  4. Verser le mélange dans les verrines et répartir les pépites au chocolat. Laisser prendre au frais minimum 2h00.
Publicité
Publicité
Commentaires
P
je ne suis pas restée sur une déception pour moi car les hommes eux avaient beaucoup aimé!<br /> <br /> j'ai refait avec de la gélatine en feuille, deux, c'est ce qui restait, et j'ai battu la préparation avec un fouet en l'incorporant: résultat: pas de filaments désagréables de gélatine et un succès de nouveau, j'ai a-do-ré pouvoir déguster ce dessert avec légèreté! merci! <br /> <br /> C'est le top à n'importe quel moment de la journée!
Répondre
P
je suis fachée avec les feuilles de gélatine!!<br /> <br /> j'ai réalisé ce dessert gouteux, miam, seul hic et quel hic, des filaments de gélatine dedans et ça c'est trop pour moi! Je me suis déjà fait avoir avec la réalisation de mon second bavarois aux framboises!<br /> <br /> cette crème a toutefois été appréciée des hommes mais suis déçue de moi pff!!
Répondre
B
sympa le petit rappel, il me semble que j'ai la recette dans mon dossier des recettes à tester ... bisous !
Répondre
C
encore une fois merci pour tes clins d'oeil réguliers...très belle tenue ces crèmes
Répondre
L
Un délice tes petites crèmes, je note !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité