750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
17 octobre 2012

Soupe de carottes et courgettes à la crème

Coucou,

 N'étant pas à la maison ce soir car belle-môman nous invite à manger la choucroute familiale, je vous poste donc maintenant cette recette réalisée plus tôt dans la semaine...

Ayant encore des courgettes du jardin à utiliser, j’ai préparé une bonne soupe de saison.  Je me suis fortement inspirée de la recette de July en cuisine mais j’y ai effectué quelques petits changements.  Cette soupe est consistante malgré qu’elle ne contienne pas de PDT, c’est la courgette qui fait office de liant.  Un mug de ce doux breuvage avant la pause déjeuner me permet d’être rassasiée avec un lunch tout léger ;-)

Bisous et bonne soirée...

 

Soupe de carottes et courgettes à la crème

 Soupe_de_carottes_et_courgettes___la_cr_me

 

 

Ingrédients:

3,25PP pour 6 personnes – 0,5PP par personne

  • 4 belles carottes (200g)
  • 1 belle courgette (850g)
  • 1 Marmite de bouillon de poule Knorr (calculé avec formule) 0,5PP
  • 2cc d'huile d'olive 2PP
  • 1gousse d’ail
  • 50g de fromage à tartiner (light Soft Cheese Linessa Lidl, calculé avec formule) 0,75PP
  • Sel, poivre

 

Préparation:

  1. Couper les légumes en petits cubes et les faire revenir quelques minutes dans la cocotte contenant l’huile chaude.
  2. Ajouter le cube de volaille et l'ail pressé.
  3. Ajouter de l'eau à hauteur des légumes (1,2l pour moi) et laisser cuire 40 min (jusqu’à ce que les légumes soient fondants).
  4. Mixer et ajouter le fromage, sel et poivre.  Mixer à nouveau.
Publicité
Publicité
Commentaires
T
instit en mater!!!!!
Répondre
T
POUR la semaine du gout j'ai fait un peu la même recette avec mes élèves: carottes, courgettes, oignons et thym..ils ont adoré!!!!
Répondre
F
Comme toi, je remplace souvent la pomme de terre par la courgette. Quand elles sont trop grosses pour être mangées, je les congèle en morceaux que j'utilise l'hiver en potage.<br /> <br /> Bon jeudi, FLaure
Répondre
L
j'aime la soupe en cette saison,je ne mange que ça ! Bonne journée! bises Lou
Répondre
L
Un délice cette bonne soupe pleine de vitamines !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité