Coucou,
Ce soir je suis en retard sur le programme que je m'étais imaginé pfff Je suis rentrée assez tard à cause des embouteillages... puis j'ai mis pas mal de temps à préparer le souper :-S Et il me reste pas mal de trucs à faire avant d'aller me coucher... alors je file, mais avant de partir, je vous présente une bonne petite recette que j'adore ;-)
Après avoir testé la brioche de Chamela que j’avais repérée sur le blog de La Cuisine à Sassenay, j’ai remis ça mais cette fois, c’est avec une version aux myrtilles que nous nous sommes régalés !! La myrtille fait partie de mes fruits fétiches et j’ai en ai toujours en réserve au congélo ;-) Je me suis dit que ça pouvait être sympa d’en insérer dans une brioche et j’avais raison… et puis, cette jolie couleur mauve au petit dej’ me met de bonne humeur moi ! :-P
Bizettes et bonne nuit...
Brioche aux myrtilles
Ingrédients:
61,75PP pour 14 briochettes (870g en tout) – 3,25PP pour 45g
- 250g de lait tiède (écrémé pour moi) 2PP
- 1 œuf 2PP
- 50g de sucre 5PP
- 1cc d’édulcorant liquide
- 16g de levure fraîche
- 500g de farine 45PP
- 1cc de sel
- 70g de beurre mou 7,75PP
- 150g de myrtilles surgelées
Préparation:
- Dans le robot muni du pétrin, mélanger les ingrédients de la pâte (sauf le beurre). Ajouter ensuite le beurre quand la pâte commence à former une boule. Pétrir jusqu’à l’obtention d’une boule homogène (10 min. environ).
- Laisser lever sous un torchon humide pendant environ 2h.
- Dégazer la pâte sur votre plan de travail fariné et l’étaler en rectangle.
- Répartir les myrtilles puis rouler la pâte en boudin. Rouler le boudin sur lui-même afin de l’affiner. Couper le boudin en 14 morceaux et les disposer dans des moules à muffins.
- Couvrir et laisser à nouveau lever à température ambiante pendant 1h30.
- Badigeonner la brioche d’un peu de lait sucré et cuire 20-25 minutes environ à 180°C (démarrer la cuisson à four froid ou tiède).