750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
12 octobre 2012

Feuilletés apéro #2 : saumon fumé-ricotta-courgette

Coucou,

Après une journée plus relax point de vue ambiance au boulot, mais pas moins relax point de vue travail, le week-end est enfin là!!  Je ne m'attarde pas, j'ai de la visite d'amis en ce moment :-)

Comme je vous le disais hier, j’ai préparé des petits feuilletés roulés « mer » destinés à un apéro entre amis… Ma cops et moi avons nettement préféré cette version, alors que nos chéris ont préféré la version bacon-Comté !!  C’est très bien comme ça, il y en avait pour tous les goûts ;-)

Bisous, bonne soirée...

 

Feuilletés apéro #2 : saumon fumé-ricotta-courgette

Feuillet_s_ap_ro_saumon_fum__ricotta_courgette_gros_planFeuillet_s_ap_ro_saumon_fum__ricotta_courgette

 

 

Ingrédients:

32,5PP pour 16 feuilletés – 2PP par feuilleté

  • 1 pâte feuilletée (Carrefour, calculé avec formule) 23PP
  • 150g de saumon fumé en tranches 6PP
  • 100g de ricotta (Cora, calculé avec formule) 3,5PP
  • 1 petite courgette

 

Préparation:

  1. Laver la courgette et la couper en fines lamelles sur sa longueur grâce à une mandoline ou un économe.
  2. Précuire les tranches de courgettes une dizaine de min. à la vapeur.  Réserver.
  3. Dérouler la pâte sur son papier sulfurisé.
  4. Tartiner la pâte avec la ricotta.  Recouvrir de tranches de courgettes puis de saumon fumé.
  5. Rouler la pâte en un boudin.
  6. Placer au congélateur pour 15-20 min.
  7. Préchauffer le four à 180°C.
  8. Couper le rouleau de pâte en 16 tranches d’environs 1cm de largeur.
  9. Poser les tranches à plat sur le papier sulfurisé disposé sur la grille du four.
  10. Enfourner pour une 15 min.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
hoooooo encore un très très bon apéro chez toi! bravo!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> toutoune
Répondre
A
De délicieux feuilletés pour l'apéro !
Répondre
L
De délicieux petits feuilletés surement très appréciés à l'apéro !
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité