750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
7 octobre 2012

Fondant au Nutella sans beurre

 Hello,

Ce matin, une recette sucrée... peut-être un peu trop gourmande pour le petit dej' mais parfaite pour accompagner le café du dimanche apm ;-)

Pour ce Tour en cuisine auquel je me suis inscrite, je devais piocher une recette sur le blog Chez Ale et c’est titi2404 du blog La Cuisine d’Aline qui devait piocher chez moi ! 

C’est un fondant au Nutella sans beurre qui m’a fait de l’œil chez Ale… car malgré le côté gourmand du Nutella, le reste est très pauvre en PP.  J’ai choisi des empreintes de 7cm x 7cm et j’ai fait 7 fondants mais j’aurais du les remplir à moitié et en faire 8 car ça a bien gonflé à la cuisson.  Ce qui n’enlève rien au succès de ces gourmandises qui ont été largement approuvées à la maison ;-)

Bisous, bon dimanche...

 

Fondant au Nutella sans beurre

 Fondant_au_Nutella_sans_beurreFondant_au_Nutella_sans_beurre_coupe

 Un_tour_en_cuisine_2

 

Ingrédients :

36,5PP pour 6 fondants 7 fondants – 5,25PP par personne

  • 140g de Nutella 20PP
  • 200g de fromage blanc 0%MG 2PP
  • 2 œufs 4PP
  • 50g de sucre 5PP
  • 60g de farine 5,5PP

 

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 190°C (180°C pour moi, mon thermostat ne permettant pas tant de précision).
  2. Faire ramollir le Nutella 15 secondes au micro-ondes.
  3. Rajoutez le fromage blanc, mélanger, puis le sucre, les oeufs et bien mélanger.
  4. Terminer par la farine, et fouetter le tout.
  5. Mettre dans un moule en silicone (moules individuels pour moi), et enfourner pendant 30 min (25 minutes pour moi puisque portions individuelles).
  6. Servez avec du fromage blanc (je l’ai servi nature, légèrement réchauffé au micro-ondes).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut!!!<br /> <br /> un choix bien gourmand !!!<br /> <br /> Bonne semaine et à bientôt pour un tour!!!<br /> <br /> Ale
Répondre
L
on peut se regaler sans trop culpabiliser!!! Je te souhaite une belle fin de dimanche, bises <br /> <br /> Lou
Répondre
L
je vois que le chocolat est à l'honneur sur nos blog! mais le mien beaucoup moins light lol
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité