750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
24 septembre 2012

Boulettes de bœuf épicées

Coucou,

C'est en relisant quelques recettes mises récemment de côté que celle de Lou m’a trop donné envie ce matin !!! Je suis allée chercher du bœuf haché ce midi pour la réaliser ce soir même.  C’était délicieux, le mélange d’épices rendant ces boulettes complètement différentes de toutes celles réalisées jusqu’ici.  J’ai quelque peu changé les quantités en fonction de la barquette d’américain que j’avais achetée. 

J’ai servi ces boulettes avec des linguine, des poivrons poêlés à l’huile d’olive, une sauce tomate-oignon maison à 0PP et du basilic frais !  Une bien bonne association !!

Bisous et bonne fin de soirée...

 

Boulettes de bœuf épicées

Boulettes_de_boeuf__pic_esBoulettes_de_boeuf__pic_es_gros_plan 

 

Ingrédients:

24PP pour 20 boulettes – 1,25PP par boulette

  • 300g de steak haché 475g d’américain nature 19PP
  • 1 oignon nouveau (pas dans la recette originale)
  • 1 jaune d'œuf 1 œuf entier 2PP
  • 1CS d'huile d'olive 3PP
  • 1CS 2CS de moutarde
  • ½cc 1cc de curry
  • ½cc de cumin
  • 1cc 2cc de paprika
  • 1cc 1CS de persil haché
  • ½cc de sel
  • ½cc de poivre piment d’Espelette

 

Préparation:

  1. Mélanger tous les ingrédients à la fourchette main et réserver le tout 1h 30 min au réfrigérateur congélateur.
  2. Allumer le four à 180°C 240°C.
  3. Façonner des boulettes de la taille souhaitée et les déposer dans un plat allant au four sur une feuille silicone.
  4. Enfourner pendant 5 min 10 min en position grill (surveiller la cuisson).
Publicité
Publicité
Commentaires
*
C'est fort appétissant !!!
Répondre
B
miammmmmm des boulettes !!
Répondre
C
Moi de toute façon du moment que tu mets des épices ça ne peux que me plaire ! bises et bonne fin de journée ;)
Répondre
S
j'adore les plats relev"s,le piment est un bon coupe-faim....pas entier lol......ton plat me donne déjà faim,bisous et bonne semaine
Répondre
L
bien relevée, j'adore! Bonne journée! bises<br /> <br /> Lou
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité