750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
23 septembre 2012

Marmite de poêlée forestière et filet mignon de porc

Bonsoir tlm,

Comme vous l'avez peut-être remarqué, j'ai changé quelque peu la mise en page de mon blog hier, ce qui m'a valu quelques soucis!!  Je suis en mode avancé depuis quelques mois et j'ai merdouillé en effaçant quelques codes nécessaires à la publication des commentaires :-(  Heureusement que Stellla et Lou me l'ont fait remarquer, merci les filles!!!  J'ai du bidouiller quelques heures cet apm pour que tout rentre enfin dans l'ordre ;-)

Tout ça ne m'a pas laissé beaucop de temps à cuisiner mais quand j’ai lu cette recette ce matin sur le blog Vie quotidienne de FLaure, je me suis dit que ça tombait très bien car j’avais justement sorti un filet de porc du congélo pour le souper !!  Malheureusement je n’avais pas de haricots frais sous la main, alors je les remplacés par une poêlée forestière de légumes surgelés.  Nous avons beaucoup aimé ce plat complet aux saveurs d’automne qui se prépare dans une casserole unique en un minimum de temps !! ;-)

Je voulais aussi profiter de ce billet pour remercier toutes celles qui m'ont transmis de gentils messages rapport à ma bronchite... ça va beaucoup mieux, la méchante toux fini par s'en aller tranquillement :-D

Je vous embrasse et vous dis à demain...

 

Marmite de haricots verts poêlée forestière et filet mignon de porc

Marmite_de_po_l_e_foresti_re_et_filet_mignon_de_porcMarmite_de_po_l_e_foresti_re_et_filet_mignon_de_porc_gros_plan

 

 

Ingrédients:

33PP pour 4 personnes– 8,25PP par personne

  • 750g de haricots verts (poids brut) poêlée forestière (Ringis, calculé avec formule) 6,5PP
  • 600g pommes de terre (poids brut) 12PP
  • 400g filet mignon de porc (300g poids cuit) 10PP
  • 1 oignon 2 oignons rouges
  • 3CS 3cc huile olive 3PP
  • 400ml d’eau + 1 marmite de bouillon poule sauce Knorr (calculé avec formule) 1,5PP
  • 1 CS sarriette séchée
  • Sel, poivre, ail déshydraté

 

Préparation:

  1. Effiler et laver les haricots verts.
  2. Peler et laver les pommes de terre puis les couper en deux ou quatre dans le sens de la hauteur.
  3. Couper la viande en cubes.
  4. Peler et couper l'oignon en dés.
  5. Dans une sauteuse avec couvercle, chauffer l'huile, ajouter la viande et la faire revenir. La retirer et la réserver.
  6. A la place, mettre l'oignon et les pommes de terre et les faire revenir jusqu'à coloration.
  7. Ajouter les haricots verts (crus) le mix forestier de légumes, la viande et le bouillon + eau ainsi que la sarriette et un peu de sel, de poivre et d’ail.
  8. Faire cuire à couvert pendant 30 40 min.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympa ta recette avec le filet mignon ! bises
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité