750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
21 septembre 2012

Risone aux poivrons

Coucou, 

Comme je vous le disais hier, j’ai servi des risone aux poivrons en accompagnement des Pâtisson, courgettes et tomates farcis à la scarmoza.  Les risone sont des pâtes en forme de grains de riz qui peuvent se cuisiner nature, ou bien comme ici à la façon d'un risotto.  C’est une manière de cuire les pâtes que nous avons définitivement adoptée à la maison, c’est tellement meilleur !!! 

Je dois vous laisser, j'ai de la visite...

Bisous et bonne soirée

 

Risone aux poivrons

Risone_aux_poivronsRisone_aux_poivrons_gros_plan 

 

 

Ingrédients:

26PP pour 6 personnes (1215g) – 4,25PP par personne

  • 250g de risone (pâtes grecques) 25PP
  • 1 oignon jaune
  • 2 poivrons rouges (je n’en avais plus qu’un)
  • 2 petites gousses d’ail
  • 1 oignon nouveau
  • 1cc d’huile d’olive 1PP
  • 1l de bouillon de volaille
  • 2cc de persil haché (surgelé pour moi)
  • Sel, piment d’Espelette

 

Préparation:

  1. Peler et couper l’oignon en petits morceaux.  Le faire fondre dans une poêle contenant 1cc d’huile d’olive.
  2. Eplucher et épépiner les poivrons. Les couper en lamelles.  Les ajouter à l’oignon.
  3. Peler et émincer l’ail et l’ajouter au reste. 
  4. Laver et émincer l’oignon nouveau.  Ajouter le blanc de l’oignon, réserver le vert.
  5. Ajouter les pâtes crues et un peu de bouillon.  Quand le bouillon a été absorbé, ajouter en encore un peu et ainsi de suite jusqu'à ce que les pâtes soient cuites.
  6. Servir chaud parsemé du vert de l’oignon nouveau.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il faudra que je regarde. Peut-être dans le rayon "produits du monde".<br /> <br /> Bon WE; FLaure<br /> <br /> PS. Tu vas mieux?
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité