750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
2 septembre 2012

Tomates mozzarella à ma façon

Hi everybody,

Hier nous avons passé une très belle journée à la fête de quartier!!  J'adore profiter de cette journée pour faire plus ample connaissance avec certains habitants du quartier qu'on ne cotoîe habituellement que par un petit signe "bonjour" lorsque l'on se croise par ci, par là...  D'ailleurs, j'ai eu la chance de parler cuisine avec ma voisine directe qui est Malgache et qui m'a donné envie d'en découvrir plus sur cette cuisine exotique... affaire à suivre sans doute...

Mais ajd, c'est une recette simplissime mais pourtant savoureuse que je vous propose.  Lors des récentes chaleurs, Mr Bibi m’a demandé un plat froid pour souper.  L’assiette que vous présente ici regroupe tout ce que j’ai pu trouver dans mon frigo ce soir là, dont de la tomate-mozzarella préparée comme je l’aime, pleine de saveurs, toute en couleur et bien fraîche… parfaite pour la saison !!!

Encore la preuve qu’il ne faut pas nécessairement se compliquer la vie pour bien manger ! :-P

Bisous et bon dimanche!!

 

Tomates mozzarella à ma façon 

Tomates_mozzarella___ma_fa_onTomates_mozzarella___ma_fa_on_gros_plan

 

Ingrédients:

12PP pour 3 personnes – 4PP par personne

  • 4 petites tomates allongées
  • 125g de mozzarella (di Bufala Campana Auchan, calculé avec formule) 9PP
  • 3cc d’huile d’olive 3PP
  • 1 oignon nouveau
  • Fleur de sel, poivre et épices pour beurre à l’ail

 

Préparation:

  1. Laver les tomates et les couper en deux puis en fines tranches.
  2. Couper également la mozzarella en deux puis en fines tranches.
  3. Dans un plat, disposer les tranches de tomates en alternance avec les tranches de mozzarella.
  4. Répartir l’huile sur l’ensemble.
  5. Laver et émincer l’oignon nouveau et répartir sur les tomates- mozzarella.  Assaisonner et servir frais.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu as raison pas besoin de se compliquer la vie pour super bien manger et se faire plaisir, ta recette en ai la preuve !!! bon dimanche bisous ma belle :)
Répondre
A
Coucou,<br /> <br /> Pour moi aussi je pense que ça sera mon repas de ce soir...
Répondre
L
un classique mais si bon !! Je te souhaite une douce journée, bises Lou
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité