750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
31 août 2012

Crumble nectarines

Coucou,

Cette semaine de 4 jours a étonnamment passé vite et je ne vais pas m'en plaindre ;-)  Mais elle a été dense point de vue boulot, il y a beaucoup de dossiers à traiter au retour de congés :-S  Donc ce soir, repos, pas de cuisine mais je vous livre une recette réalisée cette semaine ;-)

Après un 1er crumble testé, le Crumble light aux abricots-fraises-banane, je me suis lancée cette fois dans une recette « normale » que j’ai légèrement allégée tout de même ;-)  Je dois avouer que cette version permet de vraiment de sentir la pâte à crumble, bien plus que dans la version light… mais il faut consentir à compter plus de PP du coup.  N’empêche que cette version très gourmande à mon goût reste un très bon compromis pour 4PP le dessert copieux… A vous de voir si vous surveillez votre ligne ou pas et de choisir entre les 2 versions ;-) 

Bisous, bonne soirée...

 

Crumble nectarines

Crumble_nectarinesCrumble_nectarines_cuill_re



 

Ingrédients:

8PP pour 2 personnes – 4PP par personne

  • 3 petites nectarines (blanches pour moi)
  • 35g de farine 3,25PP
  • 25g de sucre roux 2,5PP
  • 20g de beurre 41%MG 2,25PP
  • 1 stick de Canderel vanille (facultatif si vos fruits sont sucrés)

 

Préparation:

  1. Peler les nectarines (ou les laver si vous gardez la peau), les dénoyauter, les couper en morceaux et les disposer dans 2 ramequins.  Les saupoudrer éventuellement de Canderel vanille.
  2. Préchauffer le four à 180°C.
  3. Mélanger la farine, le sucre et le beurre ramolli quelques secondes au micro-ondes. Emiettez la pâte obtenue sur les fruits.
  4. Enfourner pour 25 minutes puis terminer par 5 minutes sous le grill. Dégustez tiède...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très bon, savoureux et gourmand à souhait... à refaire très vite !<br /> <br /> Merci !
Répondre
F
Tu as raison, le retour de vacances signifie courrier en retard, remise en route de la maison, et bien sur pleins de messages Internet à traiter, à lire, à classer<br /> <br /> Bon WE, alors, FLaure<br /> <br /> J'allais oublier, ta recette est alléchante.
Répondre
L
Ce crumble me fait très envie...
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 011 767
Publicité