750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
15 août 2012

Tartare de saumon comme un sashimi

Coucou,

Je suis en plein remplissage de valoches en vue du départ de demain!! :-)  Ensuite je file au café de Mr Bibi voir si il y a besoin de donner un coup de main au service car c'est la journée de l'année dans le village :-D  La brocante annuelle suivie du bal musette en extérieur... Ca amène toujours du monde, surtout quand le soleil est de la partie!  Alors voilà pourquoi je viens poster à cette heure, je ne serai probablement de retour à la maison avant un moment...

Comme j’adore le saumon, j’en achète régulièrement mais je m’applique à varier les manières de le préparer… et d’ailleurs, c’est ce que j’aime avec ce poisson, il me plaît autant cru que cuit… sans sauce ou avec sauce… vapeur ou grillé… enfin, sous toutes ses possibilités quoi ;-) 

 Hier soir, j’ai eu envie d’un tartare… mais aussi d’un sashimi !  Du coup, la recette du blog Du chant plein les casseroles ne pouvait pas mieux tomber !!! J’ai seulement changé les épices mais c’est tout.  Et sans conteste, c’est le meilleur saumon que j’ai jamais mangé !!!  J’en salive encore à y repenser !

Dès ce billet envoyé, je mets mon blog en pause jusqu'à mon retour de vacances le 26 de ce mois... Je vous dis donc à bientôt et vous embrasse bien fort d'ici là...

 

Tartare de saumon comme un sashimi

Tartare_de_saumon_comme_un_sashimiTartare_de_saumon_comme_un_sashimi_gros_plan

 

Ingrédients:

6,75PP pour 1 personne

  • 125g de filet de saumon ultra frais 6,25PP
  • 1CS de gingembre mariné japonais en lamelles (que vous hacherez menu)
  • 1CS de sauce soja
  • 1cc rase de sucre roux 0,5PP
  • 1CS de vinaigre de riz
  • 1 oignon nouveau émincé
  • 2cc de mélange d’épices asiatiques
  • Un peu de coriandre hachée (surgelée pour moi)
  • Fleur de sel

 

Préparation:

  1. Hachez le poisson au couteau après l'avoir mis 1/2h au congélateur pour le raffermir, ce qui facilite l'opération.
  2. Mélangez les dés de saumon avec la sauce soja, le sucre, le vinaigre de riz, le gingembre mariné coupé en petits morceaux, la partie blanche de l’oignon et les épices. Parsemez de ciboulette ciselée.
  3. Dressez le tartare sur une belle assiette à l’aide d’un cercle inox et parsemez de la partie verte de l’oignon. Servez avec ce que voulez : ici, une poêlée de haricots verts à l’échalote et l’huile d’olive.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ça a l'air très bon bibica! figure toi que je n'ai jamais oser manger de tartare de poisson lol je devrais essayer;) merci pour cette belle recette! et je n'ai toujours pas eu de réponse de hotmail snif snif snif!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> toutoune
Répondre
C
du saumon façon tartare!! un vrai délice!<br /> <br /> Manon
Répondre
S
J'adore le saumon, alors là j'adhére tout de suite ! Bonne soirée
Répondre
V
bravo<br /> <br /> quel travail !<br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> biz<br /> <br /> val de familyblog
Répondre
L
hummm un tartare excellent!! Bon jeudi, bises <br /> <br /> lOu
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité