750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
12 août 2012

Calamars à la piperade

 Coucou,

Une fois n'est pas coutume, mais je n'ai pas touché une casserole du weekend, ça fait tout bizarre! :-)  Nous avons été bien occupés et peu à la maison.  Ajd c'était balade moto pour rejoindre des amis dans un chouette endroit à voir au Grand-Duché de Luxembourg, Vianden... Nous y avons pris un bon petit repas en terrasse suivi d'une bonne coupe de glace avant de rentrer à la casba ;-)  Petit saut par ici pour vous poster la recette du jour...

L'autre matin, en embarquant une tranche de pain dans le congélo pour le petit dej’, j’ai zieuté un (mini) reste de rondelles de calamars qui m’ont fait de l’œil.  Ni une, ni deux, hop hop dans un bain de lait pour décongeler tranquillement au frigo pendant que j’étais au bureau ;-)
J’ai cherché des idées sur le net en rentrant, et l’association des calamars à une piperade m’a bien tentée.  Je me suis alors inspirée du blog Plumes et compagnie pour réaliser ce délice que j’ai accompagné de pommes de terre à l'ail et aux épinards frais.  Mais cette autre recette, ça sera pour demain ;-)

Bisous et bonne nuit...

 

Calamars à la piperade

Calamars___la_piperade_gros_planCalamars___la_piperade



Ingrédients:

3,75PP pour 1 personne

  • 100g de calamars coupés en anneaux 1,75PP
  • 1 gousse d’ail
  • 1CS de persil haché (surgelé pour moi)
  • ½ oignon
  • 1 poivron rouge
  • 1 tomate
  • 2cc d’huile d’olive 2PP
  • Sel, poivre, piment d’Espelette
  • Basilic frais

 

Préparation:

  1. Eplucher et épépiner la tomate et le poivron. Couper les grossièrement les tomates et couper le poivron en dés.
  2. Peler et émincer l’oignon et l’ail.
  3. Mettre à fondre l’oignon et la moitié de l’ail avec 1cc d’huile d’olive dans une casserole (petit wok en céramique pour moi), puis ajouter le poivron. les tomates.  Assaisonner de sel et piment puis laisser cuire 5 min.
  4. Mettre 1cc d’huile d’olive dans une poêle anti adhésive, faire revenir le reste de l’ail et les calamars à feu moyen, ajouter le persil, poursuivre la cuisson 2 en retournant les calamars à mi-cuisson, assaisonner de sel et poivre.
  5. Ajouter le basilic ciselé dans la piperade juste avant de la servir joliment mise en forme à l’aide d’un cercle en inox… surmontée des rondelles de calamars au persil.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rhoooo...je viens de manger et tu me fais saliver en regardant ta recette !!! Pas bien !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
R
Elle est bien sympathique ta petite recette et tes photos très jolis!<br /> <br /> bonne nuit!
Répondre
F
Cette recette fera plaisir à ma tablée. A programmer dès que je rentre.<br /> <br /> Bonne soirée, FLaure
Répondre
C
Et bien moi j'adore ton assiette, c'est trop bon les calamars et cette piperade, hummm bisous !
Répondre
L
Elle me plait bien cette recette...
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité