750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
29 juillet 2012

Courgette grillée à la mozzarella

Hello,

Ce dimanche, je l'ai passé à récolter les légumes du jardin, enlever les mauvaises herbes, nettoyer une grosse quantité d'épinards ainsi que du basilic et de la menthe... sacré boulot tout ça mais ça en vaut tellement la peine!!  Cette années, les courgettes poussent comme pour rire, j'en cuisine et j'en distribue aux proches... et ajd j'ai découvert une courgette oubliée sous les feuilles, elle y a pris de l'embonpoint bien tranquillement pour atteindre 2kg650 :-O  Je ne sais pas ce que ça va donner mais je vais quand même tenter de la cuisiner ;-)

En parlant de courgettes, hier je vous ai mentionné des courgettes grillées à la mozzarella que j’ai servies avec mes Somen au saumon, gingembre et oignon nouveau… En cette période où les courgettes arrivent à maturité en nombre dans le potager, il est toujours utile d’avoir une recette simple et goûteuse sous le coude :-) Surtout pour cuisiner les grosses pièces comme celle-ci sans tomber dans l’éternelle, mais néanmoins excellente, soupe à la courgette ;-)

Bisous et bonne nuit...

 

Courgette grillée à la mozzarella

Courgettes_grill_es___la_mozzarella

 

Ingrédients:

15PP pour 4 personnes – 3,75PP par personne

  • ½ grosse courgette (du jardin pour moi)
  • 1 boule de mozzarella (125g égouttée) (Galbani buffala, calculé avec formule) 11PP
  • 4cc d’huile d’olive 4PP
  • 1CS d’épices pour beurre à l’ail
  • Fleur de sel, piment d’Espelette

 

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Laver la courgette et la couper en 12 tranches de 1cm d’épaisseur.  Disposer les tranches sur une toile silicone ou du papier sulfurisé.
  3. Mélanger dans un bol l’huile d’olive et les épices.  En badigeonner les tranches de courgette à l’aide d’un pinceau. Enfourner pour 30 minutes.
  4. Couper la mozzarella en petits morceaux et la répartir sur les tranches de courgettes.
  5. Remettre 5-6 minutes sous le grill du four (et non 15 minutes comme moi, je les avais oubliées, la mozza était un peu trop croustillante)
Publicité
Publicité
Commentaires
C
La courgettes est la reine d l'été en ce moment il pleut des recettes avec ce légume ;) Bisous
Répondre
L
un duo gratiné comme j'aime! Je te souhaite une bonne semaine, bises LOu
Répondre
S
tout ce que j'aime ;)<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> bz Stellla
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité