750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
25 juillet 2012

Galette de blé noir saumon fumé, fromage frais et concombre

Kikoo,

Le soleil étant de retour depuis quelques jours, et la chaleur lourde du jour donnent des envies de repas estivaux ;-)

Voilà encore une recette de « fonds de frigo » qui m’a régalée ce soir !!!  J’ai terminé un paquet de galettes de blé ainsi qu’une barquette de saumon fumé tous deux entamés.  J’ai dégusté cette galette fraîcheur avec une salade de concombres pour un repas du soir tout léger en points, mais généreux en saveurs !  

Par contre, j'avoue préférer les wraps pour ce type de recettes froides alors que les galettes de blé sont d'avantage appréciées à la maison en version chaude... donc libre à vous de troquer les galettes contre les wraps ;-)

Bisous et bonne soirée...

 

Galette de blé noir saumon fumé, fromage frais et concombre

 Galette de blé noir saumon fumé, fromage frais et concombre

 

Ingrédients:

4,5PP pour 1 personne

  • 1 galette de blé noir (Auchan, calculé avec formule) 2PP
  • 1 Saint Moret ligne et plaisir 8%MG individuel 0,5PP
  • 40g de saumon fumé (Auchan, calculé avec formule) 2PP
  • 1 petit morceau de concombre
  • 1 pincée de piment d’Espelette

 

Préparation:

  1. Tartiner une moitié de galette de blé avec le fromage frais.
  2. Disposer de fines tranches de concombre sur toute la largeur.
  3. Ajouter des morceaux de saumon fumé.
  4. Saupoudrer de piment d’Espelette et de ciboulette.
  5. Rouler la galette, la couper en 2. Servir avec par exemple une salade de concombre.

Galette de blé noir saumon fumé, fromage frais et concombre montage 1Galette de blé noir saumon fumé, fromage frais et concombre montage 2Galette de blé noir saumon fumé, fromage frais et concombre montage 3 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très belle idée de faire ces galettes au saumon c'est délicieux ! bonne journée, bises
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 662
Publicité