750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
23 juillet 2012

Rouleaux de printemps au poulet

Hello,

Je suis de retour après ce week-end dans les Vosges, à Gerardmer... J'aurais tant aimé qu'il dure un peu plus car il a passé à une vitesse incroyable :-(  Mais il est connu que les bons moments passent toujours trop vite!!  D'autant plus que l'hôtel, La Réserve, était impec et son restaurant succulent... nous y avons d'ailleurs mangé les deux soirs ;-)
Seul petit couac du week-end, la moitié du chemin aller vendredi s'est fait sous la pluie :-( Mais heureusement le soleil a enfin fait son apparition dès samedi :-)

J’avais déjà réalisé des rouleaux de printemps mais c’était aux crevettes et c’était il y a un bail !  C’était avant la création de mon blog… voilà pourquoi la recette n’a jamais été postée.  En voyant la recette de Cricri, j’ai eu envie d’en refaire et j’ai suivi son idée de rouleaux de printemps au poulet.  Ce n’est pas difficile à faire mais ça demande un peu d’organisation du plan de travail pour avoir tout à portée de main au moment ou procède au montage… Mais le résultat final en vaut la peine, c’est extra et pour un minimum de points !

Demain, reprise du boulot pfff... alors je vais me coucher... bisous et bonne nuit ;-)

 

Rouleaux de printemps au poulet 

 

Rouleaux_de_printemps_au_poulet_partRouleaux_de_printemps_au_poulet_cuits_gros_plan

 

 

Ingrédients:

14,25PP pour 11 rouleaux – 1,25PP le rouleau

  • 11 galettes de riz (petites) 8,25PP
  • 150g de blanc de poulet 3PP
  • 750ml d’eau + 1CS de bouillon cube de volaille
  • 1 boîte de germes de soja
  • 100g de vermicelles de riz cuit (30g crus) 3PP
  • 1 carotte râpée
  • Salade
  • coriandre fraîche (Mr Bibi n’aime pas)
  • menthe fraîche

Sauce :

  • 3CS de nuoc mam
  • 1 CS de sauce soja
  • Carottes râpées

 

Préparation:

  1. Faire chauffer de l'eau avec le bouillon cube. A ébullition, y faire pocher le blanc de poulet une dizaine de minutes. Ôter du bouillon, réserver et l'égoutter sur du papier absorbant.
  2. Porter à nouveau le bouillon à ébullition puis stopper le feu et y plonger le vermicelle environ 4 minutes. En fait dès qu'il est transparent il est cuit. L'égoutter et le passer sous l'eau froide. Les couper grossièrement avec des ciseaux et réserver.
  3. Couper le poulet en fines lanières.
  4. Préparer un saladier d'eau tiède et sur le plan de travail poser un torchon propre humide.
  5. Tremper une feuille de riz dans l'eau et la déposer sur le torchon.
  6. Commencer par déposer les feuilles de menthe et de coriandre mettre un peu de vermicelle, de carottes râpées, de germes de soja et quelques lanières de poulet. Rabattre les côtés et rouler.
  7. Déposer au fur et à mesure les rouleaux de printemps dans un plat et couvrir d'un papier absorbant humide pour évider qu'ils ne sèchent une poêle contenant une feuille de cuisson et faire dorer les nems en le retournant de temps en temps.
  8. Préparer la sauce en mélangeant le nuoc mam, la sauce soja et un peu de carottes râpées.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
une idée à retenir ;)<br /> <br /> Bz Stellla
Répondre
L
toutes les bonnes choses ont une fin :-) Belle soirée et merci de tes visites! bises Lou
Répondre
I
je t'en pique un au passage ^^<br /> <br /> stéphanie
Répondre
A
Bonjour Bibica<br /> <br /> <br /> <br /> Sur ta belle photo, les rouleaux de printemps ont l'air d'être dorés, mais...tu ne parles pas de cuisson ????<br /> <br /> Bonne journée. Bises.
Répondre
F
Tu as du retrouver le soleil à ton retour. Alors voiture ou moto pour le WE?<br /> <br /> J'en achète (des rouleaux) de temps en temps quand j'ai une petite fringale.<br /> <br /> Belle journée, FLaure
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 382
Publicité