750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
19 juillet 2012

Cake poivrons & fêta

Coucou,

Dès ce soir je mets mon blog en pause pour cause de week-end moto :-P On part dès demain matin, alors je ne vous retrouverai que lundi (sauf petit post planifié pour samedi pour un Tour en Cuisine), alors d'ici là, je me dois de vous proposer une super recette que j'adore ;-)

Quand j’ai vu ce cake sur le blog de Dans la p'tite cuisine d'Angie, qui elle l'a trouvé sur le blog de Mets Gourmandises, il m’a donné très envie de le tester car j’avais justement tout sous la main.  Pourtant, je ne suis généralement pas trop attirée par les cakes salés… ils sont souvent assez chers en PP ou si ils ne le sont pas, ils ne sont pas non plus très savoureux :-S

Mais je ne peux plus dire ça après avoir goûté à celui-ci… le poivron et le fromage lui donnent une texture humide et incroyablement moelleuse!!  J’ai vraiment « kiffé » comme disent les d’jeuns ;-) 

Autre point positif, on peut facilement l’emmener au bureau pour le lunch, accompagné d’un légume, c’est très complet !!

Je vous souhaite un très bon week-end, je souhaite en avance une bonne fête nationale à toutes mes compatriotes et vous dis "à lundi" :-)

Gros bisous...

 

Cake poivrons & fêta

Cake_poivrons___f_ta_gros_planCake_poivrons___f_ta

 

Ingrédients:

36PP pour 6 personnes (915g au total) – 6PP par personne

  • 3 poivrons rouges
  • un oignon haché
  • 2cc d’huile d’olive 2PP
  • 3 œufs 6PP
  • 200g de farine 18PP
  • un sachet de levure chimique
  • 100ml de lait 0,75PP
  • 100g de feta coupée en dés 4,25PP
  • 50g de gruyère râpé 5PP
  • 1CS de paprika
  • Sel, piment d’Espelette, ail en poudre

 

Préparation:

  1. Faites cuire les poivrons en petits dés, y ajoutez l'oignon haché et faites cuire environ 5 minutes.
  2. Préchauffez votre four à 180°C.
  3. Dans un saladier : fouettez les oeufs.
  4. Ajoutez la farine, la levure et le lait et mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène.
  5. Ajoutez les poivrons/oignon cuits puis le gruyère.
  6. Mélangez à nouveau.
  7. Versez dans un moule à cake siliconé puis enfournez pour 30-35 minutes à 180°C (selon les fours)

 

Cake_poivrons___f_ta_coupe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très bon, en repas léger du soir avec une salade fraiche, de concombre sauce crème ciboulette !<br /> <br /> Merci !
Répondre
R
poivron feta ça se marie bien :)
Répondre
A
superbe recette ! ^^
Répondre
L
trés bon ce cake mais uniquement pour moi, ma fille a la vue des poivrons fait la grimace! :-) Bon weekend! bises Lou
Répondre
C
Encore une jolie recette ! je te souhaite de passer un très bon week-end et d'en profiter ;)<br /> <br /> bises et à bientôt
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 662
Publicité