Coucou,
Quelle belle journée on a eu ajd, ça fait un bien fou de pouvoir ressortir la petite robe d'été ;-) Mais encore faut-il que ça dure, et ça c'est moins certain :-S
Après le repas, j’ai eu envie d’une douceur mais je n’avais pas vraiment envie de passer des heures en cuisine car il était déjà tard… Ayant à ma disposition de belles grosses framboises bien mûres, j’ai pensé à une recette récemment repérée sur le blog Papillette, une tartelette aux framboises sans cuisson… Parfait, ça rentrait dans mes critères de sélection de ce soir ;-)
J’ai fait un seul changement à la recette originale, j’ai augmenté la quantité de crème (très light la crème, ça va de soi)… ceci volontairement pour donner un aspect un peu plus collant que sablée à la pâte de spéculoos ! Donc à vous de choisir en fonction de vos goûts ;-)
Un seul regret, ne pas avoir testée cette idée de tartelette express plus tôt, car impossible de faire plus facile et plus rapide pour autant de plaisir à la dégustation !! Je reprendrai souvent je pense l’idée de la pâte au spéculoos mais avec d’autre fruits, pourquoi pas ?!? Et pour ne rien gâcher, la présentation en forme de fleur m’a beaucoup plue !! :-P
Bisous et bonne soirée...
Tartelettes aux framboises sans cuisson
Ingrédients:
7,5PP pour 2 personnes – 3,75PP par personne
- 6 spéculoos (50g) (Belsy Colruyt, calculé avec formule) 5PP
- 14 framboises
- 1cc 1CS de crème 5%MG 0,5PP
- 10g de chocolat blanc 1,5PP
- 5g de sucre glace 0,5PP (pas dans la recette originale)
Préparation:
- Broyer les spéculoos au mixer (Turbo Tupp pour moi) pendant 1 min. Ajouter la crème fraiche et mixer encore un peu pour bien mélanger.
- Directement sur l'assiette, dresser le fond de tartelette à l'aide d'un emporte pièce en répartissant la pate de spéculoos sur environ 0,5 cm d'épaisseur.
- Disposer les framboises et parsemer de sucre glace.
- Râper 1/2 carré de chocolat blanc dessus chaque tartelette.
Belle journée, FLaure