750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
17 juillet 2012

Salade de pommes de terre à ma façon, Cobourg et petits pois en salade

Coucou,

Ces derniers jours, je suis attentive aux prévisions météo en prévision de ce week-end dans les Vosges en moto... la décision finale quand au choix du véhicule se fera finalement en dernière minute car rien n'est certain encore, ça change de jour en jour... Mais il semblerait que demain nous apporte douceur et soleil, alors pourquoi pas prévoir un petit BBQ??

Et justement, en accompagnement d’un barbecue, cette salade de pommes-de-terre est un classique à la maison… Il m’arrive de varier en remplaçant les épices pour beurre à l’ail par du curry en poudre, où d’ajouter des œufs cuits durs coupés en morceaux.  Et vous, comment accompagnez-vous vos barbecues ??

Généralement, je double les proportions de pommes de terre pour avoir 2 parts restantes destinées au lunch du jour suivant, accompagnées de tranches fines de Cobourg et d’une salade de petits pois ;-P

Bises et bonne nuit...

 

Salade de pommes de terre à ma façon, Cobourg et petits pois en salade

 Salade de pommes de terre à ma façon, Cobourg et petits pois en salade

Salade de pommes de terre à ma façonPetits pois en salade

 

Ingrédients:

20,5PP pour 2 personnes – 10,25PP par personne

Salade de pommes de terre :

  • 400g de pommes de terre à chair ferme (poids après épluchage) 8PP
  • 75g de cubes de tomates (surgelés pour moi)
  • 1 échalote
  • 5 petits cornichons au vinaigre
  • 50g de Dressing 3%MG (Effi, calculé avec formule) 1PP (à défaut, de la mayo light)
  • 1CS de vinaigre blanc
  • Sel, piment d’Espelette, ail en poudre, épices pour beurre à l’ail
  • Coriandre (surgelée pour moi)

Petits pois en salade :

  • 1 boîte de petits pois 265g égouttés (vapeur Bonduelle, calculé avec formule) 5PP
  • 1 échalote
  • 25g de Dressing 3%MG (Effi, calculé avec formule) 0,5PP
  • 1,5CS de crème 4%MG 0,5PP
  • 1,5cc de vinaigre blanc
  • Fleur de sel, poivre blanc, ail en poudre et fines herbes
  • Ciboulette (pour la déco)

Jambon :

  • 120g de jambon Cobourg (Delhaize, calculé avec formule) 5,5PP

 

Préparation:

Salade de pommes de terre :

  1. Cuire les pommes de terre avec la peau à la vapeur (40 min pour moi).  Laisser refroidir.
  2. Une fois froides, les éplucher et les couper en petits morceaux.
  3. Ajouter les cubes de tomates décongelés, les cornichons coupés en petits morceaux et l’échalote émincée.
  4. Ajouter la sauce dressing, le vinaigre blanc et assaisonner selon les goûts.
  5. Mettre au frais (minimum 1h) avant de servir agrémentée de coriandre ciselée.

Petits pois en salade :

  1. Egoutter les petits pois et les mélanger à l’échalote émincée.
  2. Dans un bol, mélanger au fouet la sauce dressing avec la crème, le vinaigre et les épices.
  3. Mettre au frais (minimum 1h) avant de servir agrémentée de ciboulette ciselée.

Servir la salade de pommes de terre et la salade de petits pois avec des tranches fines de Cobourg roulées sur l’assiette.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore la salade de pommes de terre, on peut varier à l'infini, avec des tomates séchées, des cornichons ... bisous !
Répondre
L
des idées de salades, c'est toujours bienvenue en cette saison! !Bonne soirée d'été! bises lou
Répondre
F
Je n'ai pas trouvé les épices pour beurre à l'ail (dans une autre recette, tu en parlais aussi), mais c'est peut-être dans mon magasin bio. <br /> <br /> J'aime prévoir des bonnes salades complètes pour le barbecue, elle fait entrée et légumes avec un dessert léger, c'est parfait.<br /> <br /> Bises, Flaure
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité