750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
16 juillet 2012

Mignonnette au sésame, polenta croustillante et mix de poivrons

Hello,

Un lundi pas vraiment comme les autres ajd, beaucoup de news surprenantes au bureau... des bons et des moins bons... mais quoi qu'il en soit, du changement en vue! Mais heureusement, pas grand-chose qui me concerne directement ;-) 

Mais nous sommes ici pour parler cuisine n'est-ce pas? ;-) Ce soir j’avais prévu de cuisiner des mignonnettes de porc sorties du congélo, mais je n’avais pas de recette en tête et j’ai eu la flemme de chercher dans ma réserve de recettes et sur la toile :-S  Alors j’ai improvisé quelque chose de rapide avec des ingrédients et des saveurs que j’aime !  On ne peut pas vraiment appeler ceci une recette mais plutôt une idée-menu sympa, légère et c’est à la fois un plat complet équilibré ;-)

Bisous et bonne soirée...

 

Mignonnette au sésame, polenta croustillante et mix de poivrons

 Mignonnette_au_s_same__polenta_croustillante_et_mix_de_poivrons

Mignonnette_au_s_same__polenta_croustillante_et_mix_de_poivrons_gros_planMignonnette_au_s_same__polenta_croustillante_et_mix_de_poivrons___polenta

 

Ingrédients:

16PP pour 2 personnes – 8PP par personne

  • 60g de polenta 6PP
  • 250ml d'eau
  • 1cc de bouillon de volaille en poudre (ou 1/2 cube émietté)
  • 2 mignonnettes de porc 6PP
  • 300g de mix de poivrons surgelés
  • 2cc d’huile d’olive 2PP
  • 1CS de sauce soja sucrée 1,5PP
  • 1cc de sésame 0,5PP
  • 1/2cc de paprika
  • Sel, piment d’Espelette, ail en poudre

 

Préparation:

  1. Verser l'eau dans une casserole et porter à ébullition puis y délayer le bouillon de volaille.
  2. Verser la polenta en pluie et fouetter jusqu'à épaississement pendant 5 mn. La pâte doit se détacher des bords (attention aux projections).
  3. Etaler la polenta dans un petit plat sur 1cm d’épaisseur en lissant bien la surface avec une spatule. Laisser refroidir 10 min.
  4. Faire revenir 5 min le mix de poivrons dans une poêle contenant 1cc d’huile d’olive chaude et assaisonner de sel, piment d’Espelette et d’ail en poudre.  Oter de la poêle et réserver pendant la cuisson de la viande.
  5. Dans la poêle, faire chauffer 1cc d’huile d’olive et y faire revenir les mignonnettes sur les 2 faces ainsi que la polenta coupées en 2 parts.  Assaisonner de sel, piment d’Espelette et de paprika.  Laisser cuire à feu doux pendant une dizaine de minutes.  En fin de cuisson, ajouter ½ verre d’eau pour déglacer les sucs de cuisson, puis la sauce soja sucrée.  Bien mélanger.
  6. Répartir les graines de sésame sur les 2 faces de la viande. Remettre les poivrons dans un coin de la poêle pour les réchauffer puis servir le tout.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
une bonne recette bien savoureuse! :-) bonne aprés midi ensoleilée!bises Lou
Répondre
C
Une idée menu qui me tenterai bien pour ce soir :)<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
F
Ton idée-menu sympa et bien sympa. Merci du partage.<br /> <br /> Bientôt les vacances pour souffler un peu, surtout si l'ambiance bureau n'est pas top?<br /> <br /> Belle journée, FLaure
Répondre
C
une bien jolie assiette, pleine de couleurs et de saveurs !<br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Une jolie assiette!
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité