750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
15 juillet 2012

Abricots à la crème de vanille et pralin

 Coucou,

En ce dimanche maussade, je n'ai presque pas mis le nez dehors... je dis "presque" vu que j'ai quand même profité d'un rayon de soleil pour aller soigner mes biquettes qui avaient besoin de paille fraîche dans leur cabane... Sinon, pas vraiment envie de faire grand-chose à part un peu de cuisine et pianoter sur le PC ;-)

Et en lisant mes emails, je suis tombée sur celui de La Marmite à M'Alice qui organise un concours avec son partenaire Idée Cadeau dont vous pouvez trouver les renseignements ICI;  Je vais tenter ma chance pour essayer de gagner un cadeau personnalisé, pourquoi pas... d'autant plus que ce concours ne s'arrête pas aux participantes de la France Métropolitaine ;-)

Et maintenant, parlons cuisine!! En pleine saison des abricots, je craque complètement… c’est un de nos fruits favoris à la maison.  Et ce soir, après le repas, j’ai improvisé ce dessert léger mais pourtant succulent !!  Pour ce faire, j’ai utilisé le sirop de vanille que la maison Thiercelin m’a envoyé… une très belle association des saveurs abricot et vanille ainsi qu’un mélange très intéressant de textures avec le croquant contrastant du pralin.  A vous raconter, je m’en referai bien une petite poêlée de ce dessert :-P

Bisous et bon courage à ceux et celles qui bossent demain comme moi...

 

Abricots à la crème de vanille et pralin

Abricots___la_cr_me_de_vanille_et_pralin_gros_planAbricots___la_cr_me_de_vanille_et_pralin

 

 

Ingrédients:

2,5PP pour 2 personnes – 1,25PP par personne

  • 4 bons abricots mûrs mais fermes
  • 1CS de sirop de vanille 1PP
  • 1,5CS de crème liquide 5%MG 0,5PP
  • 5g de pralin 1PP

 

Préparation:

  1. Laver les abricots, les dénoyauter et les couper en quartiers.
  2. Les faire cuire une 5 min dans une petite poêle contenant le sirop.
  3. En fin de cuisson, baisser le feu au minimum et ajouter la crème, bien mélanger.  Eviter de porter la crème allégée à ébullition, sinon elle tranche avec le jus de fruits.
  4. Disposer les quartiers de fruits dans une assiette et saupoudrer de pralin.  Servir tiède.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trés bon ce delice aux abricots! Bonne semaine, bises lou
Répondre
F
Tu as raison, cela devait être délicieux. Comme je n'ai pas de sirop de vanille, j'incorporerai de la poudre de vanille à la crème.<br /> <br /> Bonne semaine (le soleil arrive timidement), FLaure
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 662
Publicité