750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
14 juillet 2012

Lamelles de bœuf aux poivrons et au miel

Me revoili comme promis,

Marre, marre, marre de cette pluie qui ne s'arrête pas!!!  Elle est tellement forte qu'elle a réussi à s'infilter cette nuit entre le zinc et les ardoises pour couler ensuite tout le long du conduit de cheminée et à laisser une belle flaque à la couleur douteuse sur mon beau carrelage!!  :-(  Heureusement, un coup de torchon et plus rien n'y paraissait mais bon, quand même, c'est fini maintenant, je veux du soleil!! ;-)

Du coup, ce matin à l’arrache, j’ai sorti une barquette d’émincé de bœuf du congélo… J’ai profité d'un moment dans la journée pour chercher une recette aux consonances asiatiques sur la toile. 

C’est sur un blog que je ne connaissais pas, mais que je suis contente d’avoir découvert, que j’ai dégoté mon bonheur.  Manou dans sa cuisine a publié une recette dont je me suis fortement inspirée mais en ajoutant pas mal d’épices pleines de goût… Quand Mr Bibi ne partage pas mon menu, je me lâche complètement avec coriandre, citronnelle et gingembre comme vous pouvez le voir ;-)  Une fois de plus, j’ai adoré ce repas rapide, haut en couleurs et en saveurs !!

Sur ce, je vous laisse et vous souhaite une bonne fin de soirée...

 

Lamelles de bœuf aux poivrons et au miel

Lamelles_de_boeuf_aux_poivrons_et_au_mielLamelles_de_boeuf_aux_poivrons_et_au_miel_gros_plan 

 

Ingrédients:

13PP pour 2 personnes – 6,5PP par personne

  • 280g de filet de bœuf détaillé en lanières 7PP
  • 2cc d’huile de sésame (ou autre) 2PP
  • 450g de mix de poivrons surgelés
  • 30g de miel 3PP
  • 2CS de sauce soja
  • 10g de maïzena 1PP
  • 1cc de purée de gingembre
  • 1cc de purée de citronnelle
  • ½cc de purée d’ail (ou en poudre)
  • 1cc de purée de piment
  • 2 oignons nouveaux
  • Sel, ail en poudre

 

Préparation:

  1. Mélanger le miel avec un peu d'eau, la sauce soja, le gingembre, la citronnelle, l’ail et le piment. Verser sur la viande dans un plat et bien mélanger.
  2. Emincer les oignons nouveaux, réserver le vert.
  3. Faire revenir le blanc des oignons et les poivrons 5 minutes dans un au wok contenant l'huile chaude.  Réserver dans un plat.
  4. Verser la viande et sa sauce dans le wok sur feu vif.  Porter à ébullition puis baisser le feu.
  5. Dans un bol, délayer la maïzena dans 2CS d’eau.
  6. Ajouter les poivrons à la viande et laisser mijoter 3 min.
  7. Verser la maïzena dans le wok et bien mélanger.  Laisser épaissir à petits bouillons pendant 1 minute.
  8. Servir parsemé du vert de l’oignon avec du riz basmati (à comptabiliser) garni de coriandre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
la cuisine asiatique, c'est plein de gout, et bien meilleur quand on prépare soi même !! bisous (ps, je rêve encore du gaumais, j'en achète demain !! )
Répondre
L
un regal à n'en pas douter! Belle journée de dimanche, bises Lou
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité