750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
11 juillet 2012

Saumon et chou chinois aux multiples saveurs et nouilles soba

Salut,

Lors de mes dernières courses, au fil des rayons, j’ai mis dans le caddie un beau morceau de saumon frais et puis plus loin un chou chinois… en rangeant les commissions, je me suis mise à penser aux menus de la semaine, et l’association du chou avec le saumon m’est apparue évidente !  N’ayant pas eu le temps de chercher une recette sur le net, j’ai improvisé celle-ci, pleine de saveurs grâce notamment à de la purée de gingembre et de la purée de citronnelle que j’ai dégoté lors de ces mêmes achats.

Mr Bibi ayant une grosse envie de viande, je me suis donc lâchées avec les épices asiatique que j’adore tant mais malheureusement, je suis la seule à la maison.

J’ai choisi de cuisiner les ingrédients séparément et de les regrouper ensuite dans l’assiette… mais j’aurais également pu ajouter les soba et le saumon en dés au chou en fin de cuisson…

Bisous, à demain...

 

Saumon et chou chinois aux multiples saveurs et nouilles soba

Saumon_et_chou_chinois_aux_multiples_saveurs_et_nouilles_soba__gros_planSaumon_et_chou_chinois_aux_multiples_saveurs_et_nouilles_soba

 

Ingrédients:

17PP pour 2 personnes – 8,5PP par personne

Saumon :

  • 180g de filet de saumon (poids cuit) 9PP
  • 1cc d’huile d’olive 1PP
  • 1 pincée d’épices asiatiques déshydratées
  • ½cc de graine de sésame 0,25PP
  • Fleur de sel, piment d’Espelette

Chou chinois :

  • ½ chou chinois
  • 1cc d’huile de sésame 1PP
  • 1CS de sauce soja
  • 5g de maïzena 0,5PP
  • ½CS d’épices asiatiques déshydratées
  • ½cc de purée de gingembre
  • ½cc de purée de citronnelle
  • ¼cc d’ail en poudre
  • Piment d’Espelette

Nouilles :

  • 60g de nouilles japonaises soba (Hakubaku, calculé avec formule) 5,25PP

 

Préparation:

  1. Porter de l’eau à ébullition dans une casserole.  Y plonger les soba 6 minutes puis les égoutter.  Les rincer à l’eau froide.
  2. Laver le chou chinois et le couper en morceaux.  Le faire suer 5 minutes dans un wok contenant l’huile de sésame chaude.
  3. Ajouter 1CS de sauce soja et les épices.
  4. Délayer la maïzena dans un bol contenant 1CS de sauce soja.
  5. Chauffer l’huile d’olive dans une petite poêle et y faire revenir le saumon à feu vif 2-3 minutes de chaque côté afin que l’extérieur soit bien croustillant et le centre à peine cuit.  Assaisonner.
  6. Ajouter la maïzena dans le wok et laisser épaissir la sauce 1 minute.  Rectifier l’assaisonnement si nécessaire.
  7. Réchauffer les soba 1 minute au micro-onde (ou directement dans le wok) et servir accompagnés du chou et du saumon poêlés.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je vais me mettre à la recherche de ces épices et purées. Un très beau plat.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité