750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
10 juillet 2012

Pâte à pizza #3 moelleuse et croustillante inratable

Coucou,

Toujours aussi amoureuse des pizza, je suis constamment à la rechercher de la pâte parfaite, encore meilleure que la dernière réalisée… Et cette fois, c’est une pâte levée que j’ai testé, celle du blog Une Plume dans la Cuisine… elle est épaisse, moelleuse et aussi croustillante sur le pourtour.  Une pizza bien équilibrée comme on les adore à la maison !!!  C’est recette de pâte reçoit le 1er prix pour moi, enfin pour l’instant ;-) 

Pour ce qui est de la garniture, j’ai fait dans le simple mais à mon goût… du jambon, des légumes, de la mozza et du basilic… A vous de vous faire plaisir comme vous l’entendez ;-)

Bisous, bonne fin de soirée... 

 

Pâte à pizza moelleuse et croustillante inratable 


P_te___pizza_moelleuse_et_croustillante_inratableP_te___pizza_moelleuse_et_croustillante_inratable_gros_plan

 

Ingrédients:

34PP pour 4 personnes (accompagné d’un légume) – 8,5PP par personne

Pâte : 27PP pour 2 petites pizza – 13,5PP la pizza

  • 250 g de farine 22,5PP
  • 10g de fécule de pomme de terre maïzena 1PP
  • 5g de sucre 0,5PP
  • 5g de sel
  • 13g de levure de boulanger fraîche (ou 6g de levure de boulanger sèche)
  • 150ml d’eau environ
  • 1CS d’huile d’olive 3PP
  • 1CS d’épices pour beurre à l’ail

Garniture: 7PP pour 2 petites pizza – 3,5PP la pizza

  • 6CS de sauce tomate-oignon maison 0,5PP (où de la sauce à pizza de supermarché)
  • 60g (2tr.) de jambon cuit (Herta tendre noix fumé au miel, calculé avec formule) 1,5PP
  • 120g de mozzarella light (Galbani, calculé avec formule) 5PP
  • 8 tomates cerise coupées en 4
  • 3 gros champignons frais émincés
  • 12 fines tranches de courgettes
  • 2cc de basilic (surgelé pour moi)
  • Sel, piment d’Espelette

 

Préparation:

  1. Dans le robot, mélanger farine, fécule, sucre, épices pour beurre à l’ail et sel avec une spatule en bois.
  2. Délayer la levure dans l’eau tiède, bien mélanger et l’ajouter à la farine.  Pétrir 5 minutes à vitesse 1. Ajouter de la farine si la pâte est trop collante, ou un peu d’eau si elle est trop sèche.
  3. Terminer par ajouter l'huile d'olive et pétrir 5 minutes de plus jusqu’à obtention d’une boule de pâte élastique.
  4. Laisser lever la pâte 30 minutes à température ambiante.
  5. Diviser la pâte en 2 et l’étaler sur le plan de travail sur une épaisseur d’1/2cm.
  6. Préchauffer le four à 220°C.
  7. Garnir la pizza de la sauce tomate jusqu’à 1cm du bord environ.
  8. Ajouter la tranche de jambon, les légumes, la mozzarella et le basilic.
  9. Assaisonner et enfourner pour 15 minutes.  Déguster avec une salade par exemple.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
de retour hier soir avant de retourner vendredi à la mer , et oui les lessives ça pardonne pas lol donc je passe te faire un petit coucou et note ta recette de pâte car j'adore les pizzas ;)<br /> <br /> bz Stellla
Répondre
B
une pizza maison, y'a rien de tel !! bisous
Répondre
L
Elles est vraiment irrésitible cette pizza! bonne soirée! bises loU
Répondre
L
Il faudra que je l'essaie !
Répondre
F
Pour ma part, je la fais toujours avec ma machine à pain en variant les herbes (que j'introduis dans mon mélange) par rapport à la graniture. On se régale.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité