750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
5 juillet 2012

Palets de poulet au fromage frais

Coucou,

Depuis que j’ai réalisé mes 1ères boulettes maison, j’ai voulu tester une autre recette plus allégée, celle repérée chez Cuisine d’ici et d’ailleurs.  Pour cela, j’ai réalisé des palets de poulet au fromage frais, et c’est une excellente surprise.  Je dois avouer que je craignais que ces palets soient secs mais au contraire, ils sont bien moelleux !! Et je ne suis pas la seule à le dire, Mr Bibi confirme… il a réussi à en manger 2 pour souper :-O 

Je les ai accompagnés d’un reste de risotto et de chou rouge… tandis que le lendemain, je les ai servis avec des pâtes, une sauce tomate maison et une poêlée de champignons frais.

C’est tout à fait le genre de recette que je vais pouvoir m’amuser à décliner dans le futur ;-)  Je vous dis donc "à bientôt" sur ce thème!!!

Bisous et bonne nuit...

  

Palets de poulet au fromage frais

 

Palets de poulet au fromage frais gros planPalets de poulet au fromage frais coupe

  

Ingrédients:

21PP pour 5 palets – 4,25PP par palet

  • 2 gros filets de poulet (550g) 11PP
  • 20g de chapelure 2PP
  • 2CS 20g de farine 2PP
  • 2CS 50g de fromage ail & fine herbes Philadelphia balance Yoghurt 2PP
  • 2CS de persil 1CS d’épices pour beurre à l’ail
  • 1 œuf 2PP
  • 2cc d’huile d’olive 2PP
  • Sel, poivre piment d’Espelette, ail en poudre

 

Préparation:

  1. Couper les escalopes en morceaux et les mixer avec tous les ingrédients.
  2. Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle, à l'aide de deux cuillères faire des palets et faire colorer environ 5 minutes de chaque côté.
  3. Laisser encore cuire 5 minutes à feu doux en retournant et en ajoutant un filet d’eau afin que les palets restent bien moelleux.

Palets de poulet au fromage frais

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça marche super bien oui avec un reste de philadelphia, ou de boursin cuisine, quelques olives qui restent au frigo, hop tout dans le hachoir, je suis fan de ces boulettes maison c'est chaque fois différent !! bisous
Répondre
F
On ne t'arrête plus avec tes boulettes.<br /> <br /> Belle journée, FLaure
Répondre
S
J'aime beaucoup tes palets, une recette légère et savoureuse.<br /> <br /> bonne journée biz
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 741
Publicité