750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
18 juin 2012

Scones, la recette de Pascale Weeks

Coucou,

Nous voilà lundi, reprise du boulot après un week-end de 3 jours qui a bien entendu passé trop vite :-S  Alors, je m'auto-motive avec de chouettes petites recettes comme celle-ci ;-)

J’avais mis de côté pas mal de recettes de scones et donc j’ai eu l’embarras du choix quand j’ai voulu en faire… C’est sur une valeur sûre que mon choix s’est porté pour un 1er essai, à savoir le blog Saveurs croisées de Françoise.  De plus, je disposais de cette même recette tirée du dernier ouvrage de Pascale Weeks “Cookies, muffins & co“ aux éditions Toquades.
Verdict, ces scones sont parfaits au petit dej’ avec 1cc de confiture ou de fromage blanc aux fruits… Mr Bibi les préfère fourrés avec de la pâte à tartiner.  Mais en dehors du petit dej’, ces petits délices sont excellents à toute heure de la journée ;-)

Je suis devenue complètement baba de ces douceurs anglaises et j'en ai constamment au congélo qui n'attendent qu'à être dévorés!!

Bisous et bonne fin de soirée...

 

Scones, la recette de Pascale Weeks 

 

Scones, la recette de Pascale Weeks confiture abricot gros plan

 

Ingrédients:

34PP pour 14 scones – 2,5PP par scone

  • 225g de farine fermentante 20,5PP
  • 1cc rase de levure chimique
  • 75g de beurre mou (41%MG pour moi) 8,25PP
  • 25g de sucre (sucre roux pour moi) 2,5PP
  • 50ml 25ml de lait entier ou 1/2 écrémé écrémé 0,25PP
  • 1 oeuf battu 2PP
  • 1 pincée de sel
  • Pour dorer la pâte : un oeuf battu +1CS de lait (je n’ai utilisé qu’1/4) 0,5PP

 

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 200°C (th 7) ou à 180°C (chaleur tournante).
  2. Dans un grand bol le robot muni du batteur K, mélanger, la farine, la levure, le sel et le sucre. Ajouter le beurre et malaxer du bout des doigts avec de l’incorporer. La pâte doit ressembler à une chapelure grossière.
  3. Ajouter un oeuf battu, la moitié du lait (25ml) puis mélanger rapidement à la main jusqu’à pourvoir former une boule. La pâte doit être souple sans être collante. Si elle est trop sèche, verser progressivement le restant du lait (en ce qui me concerne, je n’ai pas eu besoin d’en rajouter).
  4. Étaler la pâte sur une surface farinée, sur une épaisseur d’1,5 cm. A l’aide d’un emporte-pièce ou d’un verre, détailler d’un coup sec des cercles de 5 cm de diamètre et les déposer en les retournant sur une plaque de cuisson antiadhésive. Reformer une boule de pâte avec les chutes, les étaler et recommencer l’opération.
  5. Battre légèrement le 2e oeuf avec 1CS de lait. Dorer les scores de ce mélange.
  6. Enfourner 12 min environ. Les scones doivent être gonflés et blonds.

Scones, la recette de Pascale WeeksScones, la recette de Pascale Weeks gros plan 

Scones, la recette de Pascale Weeks confiture abricot


 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour, je voudrais savoir que veux dire pp et farine fermantante.je suis québecquoise alors ce n'est pas pareil.
Répondre
F
Alors toi aussi tu t'es régalée... Merci pour le clin d'oeil ;-) ! Bises, Françoise
Répondre
L
les scones j'ai testé aussi c'est bon pour le petit déjeuner! Bonne fin de journée, bises Lou
Répondre
S
on est sconovores at home aussi ;)<br /> <br /> bisou<br /> <br /> sag
Répondre
C
Avec une bonne confiture ça doit être excellent ! merci pour cette recette gourmande, bises et bonne journée.
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 382
Publicité