750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
17 juin 2012

Poulet orange et sésame - UN TOUR RAPIDE EN CUISINE #'50

Coucou,

Il est 9h et je dois vous avouer que je suis encore au dodo à l'heure où ce billet se poste... c'est dimanche, donc synonyme de "grasse mat", on n'a que le bien qu'on se fait n'est-ce pas?!?  ;-P

Lors du tirage au sort pour ma participation au tour rapide 50 sur Un Tour en Cuisine, il m’a été demandé de réaliser une recette du blog de Cooking Mumu, tandis que c’est Marie du blog Weitweitland qui devait venir choisir une recette chez moi.

Pour ma part, je dois dire que j’ai été gâtée car la liste des recettes qui me plaisent chez Cooking Mumu est inépuisable !!  J’en ai immédiatement mis quelques unes de côté mais c’est celle du Poulet orange et sésame qui l’a emporté.  Si la liste des ingrédients m’a emballée de suite, Mr Bibi a lui attendu de goûter pour être emballé.  Mais une fois la 1ère bouchée engloutie, il terminé son assiette en moins de temps qu’il ne faut pour le dire et s’est rué sur la casserole pour y piocher goulûment quelques morceaux avant que je ne sauve in extremis le reste pour demain ! 

Hormis le verdict de Gourmand, le mien maintenant… Que du positif !!  Le poulet enrobé dans la pâte est une nouveauté pour moi que je note bien précieusement afin de refaire avec du poisson ou des dés de porc… Et la sauce, oohhhh la sauce, quelle originalité par ses saveurs d’agrumes et d’’aigre-doux !! Elle enrobe les dés de poulet eux-mêmes enrobés de cette fine pâte légèrement dorée à la poêle… bref, je vous pourrais vous en parler un bon moment de ce poulet mais je vais arrêter là son apologie et vous conseiller de le tester urgemment !!! 

Bisous et bon dimanche...

 

Poulet orange et sésame - UN TOUR RAPIDE EN CUISINE #'50

 Poulet orange et sésamePoulet orange et sésame gros plan

 

Ingrédients:

38PP pour 4 personnes – 9,5PP par personne

  • 2 filets de poulet (400g) 8PP
  • 2cc d'huile d’olive 2PP (pas dans la recette originale

Pâte :

  • 65g de farine 6PP
  • 1cc levure chimique
  • 1 oeuf battu 2PP
  • 50ml 80ml d'eau (ou autant que nécessaire pour faire une pâte lisse)
  • 45g de maïzena 4,5PP
  • 1/2cc de sel
  • 1CS d'huile végétale 3PP

Sauce :

  • 30g de ketchup 1PP
  • 50g de miel 5PP
  • 10g 20g de sucre 1PP
  • 2CS de vinaigre blanc
  • 70ml 200ml d'eau (ma sauce étant bcp trop compacte, j’en ai mis environ 3x plus)
  • 30g de maïzena 3PP (je pense que 20g suffiraient)
  • 1cc d'huile de sésame 1PP
  • le jus d'une demi-orange (50ml de jus d’orange pour moi) 0,5PP
  • 2cc de zeste d'orange
  • 1 gousse d'ail pressée (j’ai mis 1cc de pâte d’ail)
  • 1CS de graines de sésame 1PP
  • 1 pincée de piment d’Espelette (pas dans la recette originale)

 

Préparation:

  1. Mélanger tous les ingrédients de la pâte. Il faut obtenir un mélange nappant qui restera sur le poulet, sans être trop épaisse.
  2. Mélanger tous les ingrédients de la sauce avec un fouet.
  3. Mettre dans une casserole et cuire la sauce en la laissant frémir, jusqu’à ce qu’elle épaississe et devienne sirupeuse. Elle devra napper le poulet
  4. Pendant que votre sauce cuit, couper les filets en morceaux.
  5. Chauffer de l’huile dans une poêle.
  6. Tremper chaque morceau de poulet dans la pâte, et poser dans la poêle. En ce qui me concerne, j’ai mis tout mon poulet dans la pâte, puis dans la poêle. Mais dans ce cas, il faut détacher les morceaux les uns des autres très rapidement, car ils se colleront en cuisant.
  7. Lorsqu’ils sont bien dorés, et cuits, ajoutez la sauce dans la poêle, et laisser sur feu doux 1 ou 2 minutes.

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un plat bien appétissant! Bonne semaine bises lou
Répondre
C
Je suis très sucré salé, le mélange des saveurs j'adore, alors ta recette me plais beaucoup! bon lundi
Répondre
F
Tes photos parlent d'elles-mêmes.<br /> <br /> Bon dimanche, le soleil pointe son nez. FLaure
Répondre
C
On dirait bien que tu as aimé la recette !! :-D<br /> <br /> T'en parles tellement bien que j'ai envie de m'en refaire !<br /> <br /> ET je suis comme toi : j'adore l'enrobage. ET ça marche très bien avec le poisson miam ;-)<br /> <br /> Merci en tous cas pour ton gentil message ♥
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité