750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
13 juin 2012

Pêches au thon et toast aux épices

Hello,

2ème et dernière journée de formation ajd!!! Beaucoup de blabla pour rien, je n'ai pas appris grand-chose à part que c'est très long 12h de cours dont les 9/10 ne concernent pas du tout votre domaine d'activité :-S  Je me persuade que je n'ai pas perdu mon temps complètement car ce certificat est obligatoire pour la loi du pays où je bosse!

Ce matin, en vérifiant ce qu’il me manquait dans les armoires avant d’aller faire les courses, je suis tombée sur une boîte de pêches au jus… et ça m’a rappelé que ça faisait un bail qu’on n’avait pas mangé de pêches au thon.  Alors ni une, ni deux, ça serait le repas du soir ;-)  On adore ça à la maison !!  J’en ai profité pour goûter ce poivre Timut du Népal reçu récemment de la maison Thiercelin car il s'accorde très bien avec les crustacés, le poisson.

J’ai été stupéfaite par la l’odeur d’agrumes qui m’est parvenue quand j’ai ouvert le pot !!  Et ce goût marqué s’est trouvé très adapté cette recette de pêches au thon que je vous propose ce soir !! 

J’ai décidé aussi de remplacer le riz habituel que je sers avec ce plat, par des tranches de pain de mie toastées aux épices à l’ail !!  Excellent !!!  Le tout était accompagné d'une salade aux pignons de pin, tomate séchée et crème de noix. 

Bisous et bonne nuit...

 


Pêches au thon et toast aux épices

Pêches au thon et toast aux épices

Pêches au thon et toast aux épices gros planPêches au thon et toast aux épices gros plan salade 

 

 

Ingrédients:

25PP pour 3 personnes – 8,25PP par personne

  • 275g de thon au naturel (Delhaize, calculé avec formule) 7PP
  • ½ oignon rouge émincé
  • 100g de dressing (Effi 3%MG, calculé avec formule) 4PP
  • 1 oignon nouveau émincé
  • 6-7 grains de poivre Timut du Népal réduit en poudre au mortier
  • 1 pincée de piment d’Espelette
  • 1 pincée de sel
  • 6 demi-pêches au jus (Del Monte, calculé avec formule) 4PP
  • 1 brin d’aneth (pour la déco)
  • 6tr. de pain de mie sans croûte (Auchan, calculé avec formule) 8,5PP
  • 15g de beurre 41%MG 1,5PP
  • Epices pour beurre à l’ail

 

Préparation:

  1. Dans un saladier, mélanger le thon émietté, l’oignon rouge, l’oignon nouveau, le sel, le poivre et le piment d’Espelette.
  2. Egoutter les demi-pêches.  Les creuser délicatement en leur centre et mélanger la chair enlevée au thon.
  3. Remplir les demi-pêches avec la préparation au thon et les disposer sur une assiette.
  4. Tartiner le pain de mie de beurre et saupoudrer d’épices pour beurre à l’ail.
  5. Enfourner sous le grill pour 4-5 minutes.
  6. Servir les pêches au thon avec les toasts.  J’ai les accompagnées d’une salade aux pignons de pin et tomates séchées (à comptabiliser en plus).

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une belle recette avec ce délicieux poivre, j'adore aussi !! Très belle journée, bises.
Répondre
S
superbe recette et tes photos sont magnifiques....passe un beau jeudi,bisoussssssssssssssss
Répondre
F
Comme toi, c'est une recette que j'ai déjà faite mais que j'ai complètement oubliée. Merci pour la piqûre de rappel.<br /> <br /> Voilà j'ai répondu à ton tag. <br /> <br /> Belle journée et à bientôt. FLaure
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 552
Publicité