Je m'excuse d'avance pour celles qui auraient déjà reçu ce billet, mais je le publie à nouveau car je constate qu'il n'est pas passé sur twitter, alors je suis pas certaine que les abonné(e)s au blog aient jamais reçu de notification :-S
Re,
Comme je viens de vous le dire, grâce à ce partenariat avec la maison Thiercelin, j’ai pu goûter à ces épices « Pharaon Dukkah » reçus dans le colis que je vous évoquais dans mon précédent billet. Ce simple ajout sur les frites maison nous ont permis de voyager très facilement sur un autre continent !!
Ca confirme mon idée que la cuisine est un passeport très accessible à l’évasion hors de nos frontières qui manquent sérieusement de soleil en cette fin de printemps :-)
En parlant de ça, demain aussi je passerai la frontière, mais physiquement, et ça sera pour aller travailler pffff :-(
Alors, hop, direction le plumard ;-)
Bisous et bonne nuit...
Frites aux saveurs égyptiennes
Ingrédients:
18PP pour 3 personnes – 6PP par personne
- 750g de pommes de terre à chair farineuse 15PP
- 1CS d’huile d’olive 3PP
- 1cc de d’épices Pharaon Dukkah de la maison Thiercelin
- Sel
Préparation:
- Préchauffer le four à 200°C.
- Eplucher les pommes de terre. Les rincer sous l'eau froide puis les essuyer sur du papier absorbant. Les couper en bâtonnets.
- Mettre les bâtonnets dans une boîte plastique avec 1CS d’huile d’olive et 1/2cc d’épices. Fermer le couvercle et mélanger afin que les frites soient bien enrobées d’huile et d’épices.
- Placer les bâtonnets de pommes de terre sur une toile silicone sur la plaque de votre four. Enfourner pour 40 minutes (Actifry pour moi cette fois).
- Saupoudrer de l’autre 1/2cc d’épices et sel avant de servir.
Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement...
Belle journée en France, peut-être. FLaure