750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
9 juin 2012

Amandines au pommes

Coucou,

En ce samedi ensoleillé mais frais, je suis allée rouler quelques km en moto mais brrrr je n'ai pas eu chaud et je n'ai pas prolongé la balade :-(  Et dire que nous sommes en juin :-S 

Alors, quoi de meilleurs qu'une petite douceur pour accompagner un café chaud afin de se réchauffer?!? Cette recette postée par Gabie a tout à fait sa place dans le livre ww "Le best of" car elle est terrible malgré son nombre faible de PP !!!  Ces petites tartelettes toutes moelleuses au délicat goût d’amande font désormais partie de mon ‘Best of’ à moi aussi !!  Je compte bien en refaire très rapidement !!!!  Je ne peux vous suggérer de faire de même et de me dire ce que vous en pensez ;-)

Bonne apm ;-)

 

 Amandines au pommes

 Amandines au pommesAmandines au pommes coupe

 

 

Ingrédients:

12,5PP pour 6 tartelettes (empreintes tartelettes Tupp) – 2PP la tartelette

  • 2 pommes (180g net)
  • 1cc de jus de citron
  • 50g de farine 4,5PP
  • 1cc de levure chimique
  • 30g de poudre d'amande 4,75PP
  • 1 oeuf entier 2PP
  • 1 blanc d'oeuf
  • 1CS 1cc d'édulcorant liquide (j'ai mis 1,5cc et c'était déjà de trop)
  • 60g de crème fraîche épaisse 5%MG 1,25PP
  • 2 gouttes d'extrait de vanille 1cc de vanille en poudre
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 sachet de sucre vanillé (pas mis)


Préparation:

  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Éplucher les pommes et les râper avec une grille à gros trous.
  3. En peser 180g, les citronner, réserver.
  4. Tamiser la farine, levure et poudre d'amandes.
  5. Dans un récipient, battre l'oeuf entier et le blanc avec l'édulcorant.
  6. Incorporer le mélange à la farine et poudre d'amandes tout en remuant.
  7. Délayer avec la crème, parfumer avec l'extrait de vanille et la cannelle.
  8. Ajouter les pommes et bien mélanger le tout.
  9. Verser la préparation dans des moules à tartelettes en silicone, saupoudrer de sucre vanillé.
  10. Enfourner pour 20 minutes environ.
  11. Sortir du four, laisser tiédir et démouler. Conserver au frais

  

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c est quand je vois des recettes comme ça que je me demande ce que j attends pour reprendre ww!! lol
Répondre
A
Elles sont très tentantes ces petites tartelettes !!!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
R
ça à l'air delicieux :)
Répondre
C
Tu as raison on se "péle" grave aujourd'hui, heureusement que tu nous a préparé de jolie petites gourmandises ! Bisous et bon week-end.
Répondre
G
merci pour le clin d'oeil c'est vrai qu'elles sont bien bonnes
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 700
Publicité