750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
6 juin 2012

Moelleux chocolat-banane

Coucou,

Le planning de ce soir a été quelque peu décalé car j'ai déposé ma voiture au garage pour réparer la climatisation grrr A cause de mes horaires de travail, je ne pourrai la récupérer que samedi :-S  Bien sûr, quand j'ai pris ce RDV, j'ignorais que ma moto serait au garage au même moment pour remplacer les pots pfff Je suis donc contrainte de conduire la voiture publicitaire du bureau jusque vendredi :-S  

Ceci n'empêche qu'en rentrant, j'ai préparé un plat étonnant pour participer à un concours sur la toile dont je vous reparlerai tout prochainement ;-)

Mais pour ce soir, une recette pour les papilles sucrées!  Voilà une bonne surprise que ce moelleux trouvé sur le blog La cuisine au village… car malheureusement très souvent, les recettes de gâteaux censés être « moelleux » et sans beurre, ne sont pas plus moelleux qu’une bonne vieille brique !! Mais pas cette fois, le titre de la recette ne ment pas… ce gâteau tient réellement ses promesses grâce à la banane écrasée !!

Par contre, je n’ai pas vraiment compris l’intérêt de disposer des rondelles de bananes dans le fond du moule car on ne les retrouve pas du tout une fois le gâteau cuit… donc la prochaine fois, j’écraserai l’entièreté des bananes pour les incorporer à la pâte ;-)

Bisous et bonne fin de soirée...

 

Moelleux chocolat-banane

Moelleux chocolat-bananeMoelleux chocolat-banane coupe 

 

Ingrédients:

40,25PP pour 8 parts – 5PP la part

  • 3 œufs 6PP
  • 50g de Tagatesse 5PP (ou 100g de sucre) 10PP
  • 120g de farine 11PP
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 3 bananes très mûres (taille moyenne)
  • 100ml de crème 4%MG 2,25PP
  • 110g de pépites de chocolat (Chocolat noir Callebaut, calculé avec formule) 15,75PP


Préparation:

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Couper une banane en rondelles.
  3. Disposer les rondelles au fond d'un moule silicone.
  4. Battre les oeufs, ajouter le sucre, puis la farine et la levure.
  5. Mettre le restant de bananes que l'on aura écrasé à la fourchette.
  6. Ajouter la crème et la pincée de sel.
  7. Incorporer les pépites de chocolat.
  8. Verser la pâte dans le moule sur les rondelles de banane.
  9. Cuire à 180° pendant 30 min environ.


Si vous avez testé une des recettes de ce blog, 
que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le Tagadesse, c'est quoi ? et où le trouve-t-on?<br /> <br /> bz Stellla
Répondre
C
Miaam!! ça a l'air délicieux!!<br /> <br /> Merci pour ton passage sur mon blog!<br /> <br /> Bises gourmandes!
Répondre
C
C'est une bonne idée l'association banane et chocolat, c'est fondant et drôlement bon ! bisous et bon jeudi :)
Répondre
B
merci pour le clin d'oeil!je suis de ton avis pour les rondelles de banane au fond,je suppose que ça devait "faire joli" mais on ne les voit plus!comment trouves tu des 0,25 ou 0,75PP?avec le calculateur de recettes,il n'y en a plus;je suis inscrite à WW online et avec PP2 il n'y a plus que des PP entiers arrondis au PP supérieur ou inférieur;les formules changent souvent chez WW!tu fais toujours WW?bisous et bonne journée
Répondre
G
je sens que je devrais pas être longue à tester cette recette
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 662
Publicité