750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibica's cooking
Archives
5 juin 2012

Légumes du soleil au sésame grillé

Coucou,

Je pense qu’au fil de mes recettes, vous avez pu vous apercevoir qu’à la maison, nous sommes tous les deux fans des légumes du soleil… voilà pourquoi mon bac à légumes du frigo contient en permanence des courgettes, poivrons et souvent aussi des aubergines.

Hormis la traditionnelle ratatouilles, ces légumes sont très pratiques car ils s’accommodent très bien en quiche ou tarte salée… mais pas seulement ! Voici la manière dont on s’en délecte à la maison, cuits simplement au four avec un peu d’huile d’olive, du jus de citron, des épices et parfois, un peu de sésame grillé… humm rien de vous l’écrire, j’en salive à nouveau !!! ;-)

Bisous et bonne nuit...

 

Légumes du soleil au sésame grillé

Légumes du soleil au sésame grilléLégumes du soleil au sésame grillé gros plan 

 

Ingrédients:

4PP pour 3 personnes – 1,25PP par personne

  • 3 poivrons rouges
  • 1 courgette moyenne
  • 1CS de jus de citron 
  • 1CS d’huile d’olive 3PP
  • 1CS de sésame 1PP
  • Fleur de sel, poivre, ail en poudre et fines herbes


Préparation:

  1. Préchauffer le four à 210°C.
  2. Vider les poivrons puis les peler délicatement à l’économe. Les couper en lamelles et les mettre dans un plat à four.
  3. Laver la courgette et la couper en lamelles également. L’ajouter aux poivrons.
  4. Répartir le jus de citron, l’huile d’olive et les graines de sésame sur les légumes. Assaisonner selon le goût.
  5. Enfourner pour 45 minutes (fonction chaleur tournante + grill pour moi).

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement... 
 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
les legumes grillés cest sain et peu gras, parfait pour la ligne :-) Bon mercredi, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
F
Très belles préparations.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
G
ils me mettent l'eau à la bouche tes légumes
Répondre
Bibica's cooking
Publicité
Bibica's cooking
  • Coucou, J'ai seulement découvert la cuisine en septembre 2010... mais quelle découverte!!! Cuisiner sain m'a vraiment aidé dans mon parcours WW que j'ai repris activement depuis peu... Suivez-moi dans mes aventures culinaire ;-
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

myTaste

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 012 513
Publicité